Le 18 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Municipale

Mot du Maire

 

Bonjour, concitoyens shipshois!
 
J'ai déposé, il y a quelques semaines, un budget 2013 marqué par une charge fiscale 648 $ plus basse que la moyenne des grandes villes du Québec.
 
Je reconnais que, encore plus qu'à l'habitude, l'exercice a été ardu. Mais le mandat que j'avais confié au Conseil du trésor a été respecté, et ce, à l'intérieur du cadre précis et rigoureux qui lui avait été assigné : maintenir un écart important entre la charge moyenne des contribuables de Saguenay par rapport à celle des autres grandes villes québécoises.
 
Plus particulièrement, pour le secteur de Shipshaw, le compte de taxes, pour une résidence moyenne évaluée à 172 491 $, se chiffre dorénavant à 2 021 $, soit une augmentation de 30 $, laquelle se chiffre dans le même ordre que celle enregistrée dans les autres secteurs de Saguenay.
 
D'autre part, le plan triennal d'immobilisations 2013-2014-2015 prévoit entre autres les projets ci-après pour cette année : nous réaliserons enfin la construction du centre multiservice. Cette installation procurera de nouveaux locaux plus adéquats au Festival forestier et abritera divers organismes ainsi qu'une exposition permanente sur le glissement de terrain de Saint-Jean-Vianney. Nous poursuivrons également le développement de la piste cyclable ainsi que les améliorations à la marina. Enfin, nous continuerons de mettre également l'emphase sur la sécurité routière dans plusieurs secteurs du district.
 
Dans un autre ordre d'idée, le calendrier des collectes de matières résiduelles a été distribué dans tous les foyers il y a quelques semaines. Les autorités municipales vous recommandent de le placer bien en vue. Il pourrait vous être particulièrement utile lors de la période des collectes en alternance entre avril et octobre.
 
En terminant, je vous réitère mes vœux de bonne année 2013. Évidemment, je vous souhaite du bonheur, de la santé et de la prospérité.
 
À bientôt!
 
Jean Tremblay, Maire