Rencontre du 11 mars 2013
Tous les membres de l’Aféas sont invités à un déjeuner qui aura lieu le 11 mars 2013 au restaurant l’Accueil de St-Ambroise à 9h00. Nous soulignerons l’apport de toutes les femmes décédées qui auront fait partie de l’Afeas depuis plus de 40 ans et qui ont fait avancer « Les grands débats de société: les femmes prennent la parole ».
Voici le nom de toutes ces personnes :
Aliette Murdock (Girard), Réjeanne Murdock Gravel,
Bernadette St-Hilaire, Blanche Tremblay, Blandine Trépanier,
Carmen Giffard, Carmen Gagné (Guy), Dianette Bilodeau,
Elvia Riopel (Beaumont), Eva Landry (Lebreton), Françoise Boucher (Martel),
Germaine Tremblay (Boivin), Germaine Ouellet, Germaine Tremblay,
Jeanne Gilbert, Jeanne Savard (Martel), Judith Tremblay (Couillard),
Lauretta Pearson (Girard), Lise Lavoie, Lucette Nolet, Lucie Gravel,
Marie-Paule Beaudet, Mariette Guy, Noëlla Cormier (Lebreton),
Odette Jomphe, Rachelle Tremblay (Lavoie), Raymonde Côté (Roy),
Reine Tremblay (Gravel), Simone Noël (Claveau), Jeannine Larouche,
Flore Tremblay (Coulombe), Albertine Gravel, Pierrette Girard,
Thérèse Lévesque (Gravel), Dora Mérette.
Julienne Lévesque,
Merci à toutes ces femmes qui ont cru à notre mouvement social. Elles nous ont tracé le chemin afin que notre association devienne plus solide. Elles ont bâti notre avenir. L’Afeas provinciale nous parle souvent des femmes d’influence; ces femmes en font partie et continuent possiblement à œuvrer à travers nous.
En faisant partie de l’Afeas, plusieurs de ces personnes ont appris à se connaître, à partager ce qu’on peut appeler l’école de la vie; des femmes parfois timides mais qui ont su prendre leur place. Notre mouvement existe toujours et prend beaucoup d’ampleur.
Hommage à vous mesdames, vous êtes encore présentes dans nos cœurs et nous ne voulons surtout pas que vous soyez oubliées.
Il y a des fiertés authentiques qui meurent difficilement.
Yves Thériault
Formation (rôle d’un conseil d’administration)
À notre dernière réunion, Madame Lisette Gaudreault a donné la formation sur le rôle d’un conseil d’administration. 21personnes étaient présentes et cela a été une rencontre fort intéressante. Merci Lisette pour ta motivation contagieuse.
Cours sur le « reprisage invisible »
Sœur Colombe Bouchard, du Bon Conseil de Chicoutimi, a accepté de nous donner le cours sur le « reprisage invisible » qui aura lieu le 11 mars à 13h00 au sous-sol de l’église de Shipshaw. À suivre…..
“Vous avez été mis sur cette terre pour accomplir votre plus haute vision de vous-même, pour réaliser votre objectif de vie et pour le faire sans peur.”
~ Steve Maraboli