Le 8 August 2022
Volume 40, Numéro 6
Cercle des Fermières

Histoire du 8 mars. Comment le 8 mars est devenu la Journée Internationale des Femmes

La journée internationale de la femme est célébrée le 8 mars et trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant l’égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote . Elle est officialisée par les Nations Unies en 1977, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.    

La journée de la femme fait partie des 87 journées internationales initiées ou reconnues par l’ONU. C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de revendiquer l’égalité, de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde, pour faire aboutir leurs revendications, améliorer la condition féminine, fêter les victoires et les avancées.    
    
La Journée internationale des femmes reste aujourd’hui d’une brûlante actualité. Car tant que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas atteinte, nous aurons besoin de la célébrer.
    
Journée de la femme... chez nous, c’est tous les jours.    
    
 On ne sait pas pour vous, mais nous, la journée de la femme, le 8 mars, ça nous dépasse un peu.    
    
Pour les Paresseuses, c’est tous les jours la fête!
    
Mais puisque l’on nous offre une journée rien que pour revendiquer nos droits et manifester notre solidarité... exprimons-nous !    

  • Oui, nous voulons manger des religieuses sans         prendre un gramme!    
  • Oui, nous voulons que le Prince Charmant existe!    
  • Oui, nous voulons qu’un statut de Wonderwoman     soit créé juste pour nous !    
  • Oui, nous voulons que les journées durent une         heure de plus et que cette heure ne soit QUE POUR NOUS !    

Allez, complétez la liste !!!!!!