Le 26 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Cercle des Fermières

Parcours de femmes.

Mon univers s’est boulversé le 1 novembre dernier lors d’une mammographie le radiologiste a découvert deux bosses aux seins soit une sur chaque sein. Ainsi commence un voyage que craignent toutes les femmes. Mais aucune maladie n’atteint plus sauvagement l’âme d’une femme que le cancer du sein. Alors a débuté l’expérience la plus douloureuse, la plus provocante et pourtant la plus libératrice de ma vie.    

Je vois la vie à travers de nouvelles lentilles. Le temps prend une nouvelle signification, Le cancer du sein m’a procuré une vision renouvellée de la véritable signification et du but de la vie.  Le cancer du sein m’a ouvert des chapitres comme l’optimisme, l’espoir, le dévouement et l’amour au quotidien.    

Je vais accomplir ce voyage à ma manière. Je pleure, je ri, mais par-dessus tout j’ai davantage la force de prendre des décisions responsables et réfléchies pour la course la plus importante de ma vie.    

La course vers la santé est gagnable et réalisable mais personne ne peut y arriver seul. Dans l’odyssée d’examens, de rencontre de médecins, de traitement,  mes amies, ma soeur, mes 4 enfants et 2 petits-enfants ont été là et seront toujours là pour me soutenir. Ils m’ont donné des outils comme chaque merveilleuse journée après le diagnsotic accompa-gné de bulles, le soutien moral et social, l’humour, l’imagerie mentale et même le pouvoir magique de guérison de Daisy (mon petit chien).    

Mais surtout une association où la joie de vivre est palpable. Parcours De Femme  est une association qui apporte soutien et réconfort aux femmes atteintes de cancer en leur permettant de mieux vivre cette réalité. Un groupe de femmes dirigé par une survivante qui prouve le bien fondé de se prendre en main. Mme Georgette Girard partage notre souffrance, répond à nos interrogations et nous invite à adopter une attitude positive, à faire preuve de courage et avoir confiance. Ce groupe de femmes se réunit tous les mois sous forme de déjeuners.

ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE.

Pour information:
    Mme Georgette Girard: 418-542-1379