Le 26 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Mot du Maire
Municipale

Mot du Maire

J'ai participé, le 9 février dernier, à la grande randonnée de motoneiges organisée dans le cadre des journées portes ouvertes des sentiers de la Fédération des Clubs de motoneigistes du QuébecNous étions alors un convoi de près de 150 motoneiges, qui a effectué le trajet depuis l'Hôtel La Saguenéenne jusqu'au Valinouët. Cette activité a été couronnée d'un intéressant succès.

Dans ce dossier, j'estime important de souligner le travail du conseiller municipal du district de Shipshaw, M. Fabien Hovington, en tant que président du comité des véhicules hors route de Saguenay. Ses démarches répétées auprès de la Fédération québécoise des clubs de motoneigistes du Québec ont permis d'amener chez nous tous ces amateurs de sport motorisé et de plein air. Ces personnes s'avéreront d'excellents agents multiplicateurs pour faire connaître la ville et la région comme destination hivernale de premier plan.


Sur la photo, on aperçoit M. Gaétan Gobeil, sécurité; M. Fabien Hovington, conseiller municipal ; M. Pierre Harvey, président du Club Caribou-conscrit et M. Jean Tremblay, maire.

Par ailleurs, alors que la 48e finale provinciale des Jeux du Québec Hiver 2013 bat son plein sur le territoire de la municipalité, je vous invite à vous rendre à l'un des nombreux sites qui accueillent les compétitions. Outre le fait que ces jeunes, plus particulièrement ceux de la région, méritent nos encouragements, il est important de préciser que le Saguenay n'avait pas obtenu les Jeux du Québec depuis les années 70. Il s'agit donc d'une rare opportunité d'assister à un tel calibre d'événement sportif.

Du point de vue touristique, les Jeux génèrent d'énormes retombées économiques : plus de   20 000 personnes nous visitent pendant les 11 jours; nous hébergeons également 3 000 athlètes auxquels s'ajoutent 1 000 officiels, accompagnateurs et missionnaires.

Sans compter qu'ils s'avéreront un véhicule de premier plan dans notre objectif d'inciter la population de Saguenay à la pratique du sport. Pour quelques jours seulement, c'est un rendez-vous à ne pas manquer.

 À bientôt!