Le 23 février 2025
Volume 43, Numéro 2
Mot du maire
Municipale

Mot du maire

 

Le Festival forestier vient de réaliser un coup de maître et démontre à nouveau qu'il prend une envergure internationale
 
Un premier artiste anglophone d'envergure internationale, Dwight Yoakam, s'y produira en effet le samedi 7 septembre prochain. Cet artiste endisque depuis 1986 et compte 21 albums à son actif. Ses chiffres de vente en carrière s'élèvent à plus de 25 millions de disques. Il compte également 21 apparitions comme acteur au cinéma américain.
 
D'autre part, le Québécois Paul Daraiche sera lui aussi de la partie, le vendredi 6 septembre en soirée. Vétéran de la scène musicale québécoise depuis une quarantaine d'années, sa carrière a bénéficié d'un deuxième souffle ces derniers mois, étant emporté par la vague du succès éclatant de son récent album country Mes amours, mes amis.
 
Le comité organisateur du Festival forestier vient de réaliser deux véritables coups de maîtres et je souhaite féliciter tous les membres pour leur exploit de continuer à rehausser le prestige et l'envergure de leur activité.
 
D'ailleurs, soit dit en passant, je vous invite à la prochaine édition du cocktail bénéfice du Festival forestier qui aura lieu le jeudi 16 mai prochain, au centre communautaire de Shipshaw, à 17 h. L'activité se déroulera sous la présidence d'honneur de M. Roland Simard, président de Dévicom, et prendra la forme d'une dégustation de bière et saucisse au coût de 65 $. Il s'agit d'une excellente façon d'encourager cet événement qui déploie toujours des efforts colossaux dans le but d'améliorer sa formule.
 
 
Cet été, le secteur du Club de voile de Shipshaw connaîtra un achalandage inhabituel pour toute la durée de la saison. En effet, près de 500 cadets de la marine, âgés de 12 à 18 ans, viendront y suivre une formation sur la navigation motorisée d'une durée variant de deux à cinq semaines. Cette entente avec les cadets est valide pour plusieurs années.