Le 27 April 2024
Volume 42, Numéro 5
Du côté de Bois-Joli
Bois-Joli

Du côté de Bois-Joli

 

Plus de 35 jeunes de  l'école Bois-Joli, répartis dans 6  équipes ont la chance de jouer au hockey cossom en activité parascolaire le midi. Cette année, une nouveauté est venue ajouter un peu de piquant au jeu, une équipe de membres du personnel s'est formée et toutes les équipes de jeunes doivent les affronter.  Voici quelques commentaires recueillis à propos de cette nouvelle confrontation.
 
Que penses-tu de la confrontation entre les élèves et les membres du personnel?
 
«Je trouve cela très positif, ça nous permet de rencontrer des élèves dans  un contexte différent, autre que l'encadrement ou la surveillance, et ainsi de créer des liens avec les jeunes. La compétition nous permet également de faire un retour sur les agissements des jeunes. C'est une excellente occasion de leur apprendre à gérer leurs émotions. »
Mme Janie Brassard
enseignante en adaptation scolaire
 
«C'est le fun, c'est une belle compétition. Ça nous permet de voir si les professeurs sont bons
 Pierre-Luc Lavoie, 6e année
 
« J'aime bien ça. Ça nous fait apprendre à former un groupe et à développer notre esprit d'équipe. Ça nous fait travailler plus aussi, parce qu'on veut gagner. »
Chrystopher Larouche, 6e année
 
« C'est le fun, ça nous permet de se rapprocher des professeurs. On voit qu'ils sont bons aussi dans les sports et pas seulement dans les matières académiques. C'est plus difficile de les affronter, c'est bon pour la compétition. »
Bryan Lepagne, 6e année
 
« C'est un beau défi pour les enfants, ils prennent vraiment ça à cœur, c'est une belle compétition qui nous permet de créer des liens. »
Mme Janick Tremblay
enseignante en éducation physique
 
Voici quelques photos de l'activité «Carnaval» qui a eu lieu le 27 février dernier