Le 26 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Municipale

Mot du maire

 

Le Centre Georges-Vézina possèdera une nouvelle apparence pour la saison de hockey 2013-14, alors qu'un projet de rénovations au coût total de 2,5 millions $ sera mis en chantier au cours de l'été qui s'en vient. Ces travaux s'inscrivent dans la continuité de ceux réalisés en 2002, au coût de plus de 7 millions $, mais concerneront particulièrement la structure de l'amphithéâtre.
 
Un processus d'appel d'offres sera lancé prochainement. Toutefois, l'échéancier exact des travaux n'est pas encore connu. Mais je souhaite que ce chantier majeur soit complété à temps pour le début du prochain camp d'entraînement des Saguenéens au milieu d'août. Si ce n'est pas tout à fait terminé, les ouvrages en cours ne nuiront pas aux activités du club de hockey.
 
Les discussions sur le projet avec les gestionnaires des Saguenéens ont débuté l'hiver dernier. Leur première saison d'opérations s'étant avérée un franc succès, le conseil municipal se montrait enclin à aller de l'avant avec les rénovations, car le besoin avait été identifié depuis un bon moment.
 
En raison de sa spécialité dans la rénovation d'amphithéâtre, l'architecte Roger Fradette, de l'entreprise Les Architectes Associés, a réalisé les plans et devis. 
 
Le nouveau projet se divise en deux parties, soit l'ajout d'espaces polyvalents et d'un salon VIP à proximité des loges déjà existantes et finalement, l'asphaltage du stationnement du centre sportif. Les deux projets se rattachent à des enveloppes budgétaires presque semblables d'environ      1,2 million $ chacun.
 
Le projet principal et le plus visible consiste en l'ajout d'espaces polyvalents et d'un salon VIP. Complètement vitré et sur deux étages, le nouvel espace permettra d'accueillir des groupes de plus de 50 personnes et donnera une vue unique sur l'arrondissement de Chicoutimi. Nous possédons la plus belle vue de toute la ville à partir de ce lieu, mais nous ne pouvons en profiter en ce moment à cause de la présence d'un mur.
 
Dans un tout autre ordre d'idée, je conclus en vous rappelant le coup de maître que le Festival forestier a réalisé, il y a quelques semaines, en mettant sous contrat le chansonnier country international Dwight Yoakam (samedi 7 septembre) et le Québécois Paul Daraîche (vendredi 6 septembre) pour la prochaine édition qui aura lieu le week-end de la Fête du Travail.
 
Par ailleurs, des billets sont toujours disponibles pour le cocktail bénéfice du Festival forestier qui aura lieu le jeudi 16 mai prochain, au centre communautaire de Shipshaw, à 17 h. L'activité se déroulera sous la présidence d'honneur de M. Roland Simard, président de Dévicom, et prendra la forme d'une dégustation de bière et saucisse au coût de 65 $.