Le 18 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Cercle des Fermières

Les CFQ un bouquet de connaissances toujours florissant

Le décompte vers le 100ième anniversaire (2015)  est commencé et nous continuons de progresser vers celui-ci avec le thème «un bouquet de connaissances toujours florissant» . Donnons-nous la main pour continuer d'avancer en partageant nos connaissances.
 
Les Cercles de Fermières nous permettent, à tous  les niveaux, d'acquérir de nouvelles compétences, de partager celles-ci et de nous impliquer dans une mission qui nous tient à cœur. Il est très important pour les membres des conseils administratifs de suivre de très près leurs membres et de bien les connaître afin de faire diverses activités
 
Le thème de cette année contient une valeur particulièrement importante pour les membres. En effet, nos connaissances sont, depuis le début, une force à ne pas négliger. La nature et la variété des connaissances qui ont été acquises par les membres ont eu un rôle considérable dans notre histoire. Elles ont permis à plusieurs d'entre nous de se perfectionner, d'apprendre des nouvelles techniques comme la couture, tricot, broderie, courtepointe, tissage et bien d'autres. Elles nous ont permis aussi d'apprendre à diriger un groupe et à mettre nos qualités de gestionnaire à l'épreuve. Nous avons augmenté nos connaissances grâce à la transmission culturelle et artisanale qui est une partie de la mission des Cercles de Fermières du Québec. C'est pourquoi cette année il faudra mettre un accent sur cette valeur gagnante.
 
Redécouvrons nos personnes ressources. La transmission de notre patrimoine artisanal d'une génération à l'autre a toujours été assurée depuis des décennies. Autant les nouvelles membres que les plus anciennes peuvent partager leurs connaissances, toutes aussi enrichissantes les unes que les autres. Prenons le temps de les apprécier à leur juste valeur et de leur témoigner notre reconnaissance. 
 
Cette année le Cercle de Fermières de Shipshaw a 55 ans et nous partagerons nos connaissances (courte pointe, broderie, tricot et tissage) avec toutes celles qui se joindront à nous
 
Information: Sylvie Arseneault, prés.   418 547-7803
 
«Quand au fil des ans, chaque chose que l'on a apprise l'une de l'autre s'accumule, nous enrichissons notre trésor de connaissances»