Le 27 June 2022
Volume 40, Numéro 6
Mot du maire
Municipale

Mot du maire

Le Festival forestier de Shipshaw a tenu sa dix-huitième édition au cours des derniers jours.
 
Dans la foulée de cette autre éclatante réussite, j'aimerais souligner le travail colossal du conseil d'administration, présidé par M. Yvon Barrette, ainsi que celui du président d'honneur, M. Marc Robitaille. L'équipe de bénévoles a vu un an d'intenses efforts rapporter des résultats fructueux reflétant la qualité de leur implication exceptionnelle.
 
L'apport énergique et la chimie de tous ces acteurs du milieu a permis au secteur Shipshaw de se générer d'intéressantes retombées écono-miques pendant le long week-end de la fête du Travail.
 
Ce groupe est parvenu à donner au Festival une importance non seulement pour Shipshaw, mais pour Saguenay, triplant son budget au cours des dernières années. Ils ont contribué à lui donner la structure permettant maintenant d'accueillir régulièrement des concurrents de calibre international, mais aussi des artistes de la même envergure comme en fait foi la réussite du spectacle de Dwight Yoakam et celui de Paul Daraiche, qui a même livré quelques duos avec la Bottine souriante, Laurence Jalbert et Mario Pelchat.
 
Par ailleurs, pour avoir procédé à quelques visites des lieux durant le week-end, je peux ajouter que le centre multiservice, dont la construction sera complétée au cours des prochaines semaines, s'avérera un endroit exceptionnel pour tenir des événements tels que le Festival forestier.
 
En terminant, j'aimerais souligner le travail de ceux qui ont agi comme présidents depuis la tenue de la première édition du festival en 1995 : 
Pierre Martel (1995), Yvon Larouche (1996-2000 et 2002-2003), Jean-Nil Murdock (2001), Denis Pagé (2004), Yves Gagné (2005-2007), Michel Brisson (2008-2009), ainsi que Jacynthe Dallaire (2010-2011). On sait que  Yvon Barrette a pris avec brio la relève dans ces fonctions l'an dernier.
 
Pour terminer, je souhaite à tous les lecteurs de La Vie d'ici une bonne rentrée… Et à bientôt!
 
Jean Tremblay,
Maire de Saguenay