Le 18 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Un pommier commémoratif
Bois-Joli

Un pommier commémoratif

Le lundi 3 juin, dans le cadre du mois de l'arbre, tous les élèves de l'école ont reçu une jeune pousse d'arbre. De plus, les élèves sortants de la 6e année ont planté un arbre sur le terrain de l'école, pour commémorer la fin de leur parcours à l'école Bois-Joli.
 
Cet arbre a été généreusement donné par la quincaillerie Home Hardware de St-Ambroise, nous les en remercions.
Chacun était libre de participer à la plantation du pommier.  Quelques élèves ont creusé, d'autres ont remblayé mais tous ont jeté une poignée de terre symbolique sur les racines de l'arbre. Dans plusieurs années, ils pourront tous dire que cet arbre est à eux, et que malgré les années qui passent les souvenirs eux, restent.
 
En terminant, nous vous partageons le texte qui a été lu lors de la petite cérémonie.  
 
Aujourd'hui, nous, les élèves de 6e année de l'école Bois-Joli, allons poser un geste qui symbolisera la fin de notre parcours primaire.  Nous allons planter un arbre qui, tout au long de notre vie, nous rappellera les 7 années passées ici, en compagnie de différentes personnes que nous avons aimées. Parsemées parfois de plaisir, parfois d'embuches, parfois de nouvelles expériences et parfois de moins bonnes expériences, nous avons  créé des liens qui nous uniront pour la vie. Tous ensemble, nous avons en commun nos années d'école primaire et personne ne pourra nous les enlever.
 
Nos chemins se sépareront, l'an prochain, pour plusieurs d'entre nous, mais une chose restera; quand nous reviendrons dans la cour de notre école primaire, un arbre nous rappellera notre passage de l'enfance à l'adolescence; de la maternelle à la 6e année.
 
- (répétez après moi ce paragraphe)
Nous promettons de respecter cet arbre, d'en prendre soin et que, même si un jour il ne résiste pas au passage du temps et des années, nos souvenirs eux, ne s'effaceront jamais.
 
Je vous invite tous, chacun votre tour, à venir jeter une poignée de terre sur les racines de notre arbre pour l'aider à se nourrir et à grandir encore longtemps.
 
Sur la photo :  Evens Perron, président du conseil d'élèves et Josianne Boily, député du groupe 601 qui posent près de l'arbre.