Le 18 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Championnat mondial de kayak en freestyle : Jonathan Boily revient enrichi de son expérience
Reportage

Championnat mondial de kayak en freestyle : Jonathan Boily revient enrichi de son expérience

De retour de Nantahala aux États-Unis, Jonathan Boily est content d'avoir vécu pour une première fois une compétition internationale qui s'est déroulée du 1 au 8 sep-tembre dernier. Sa participation fut courte mais non moins intense. Jonathan faisait partie de la première série de concurrents. Il a terminé 26ième au classement sur 33 participants de la catégorie Junior avec un pointage de 183 points. Je vous rappelle que le freestyle consiste à faire une série de prouesses acrobatiques dans un kayak pendant 45 secondes, et cela pour 2 tours. Malgré qu'il ait fait seulement les préliminaires, c'est tout le reste de l'événement qui fut enrichissant pour lui.

 

''Rencontrer et côtoyer les meilleurs du monde, vivre pendant une semaine dans une ambiance des centaines de passionnés de kayak ne vivaient que pour s'amuser sur l'eau, c'était génial. Assister aux compétitions des meilleurs en direct et les voir à l'œuvre fut toute une expérience. Il y avait également des activités récréatives comme le saut en kayak sur une rampe, le surf de rivière, des spectacles de musique, etc. De quoi nous divertir et profiter de cette semaine au maximum'', m'expliquait-il avec entrain.

 

Pour certaines compétitions, les demi-finales et les finales se sont déroulées de nuit. C'est-à-dire que le site était éclairé par des projecteurs et les compétiteurs exécutaient leur routine dans cet environnement, ce qui ajoutait au challenge et au spectacle. Une expérience qu'il espère revivre un jour.

 

Félicitations Jonathan pour ta participation à cette compétition mondiale! Vous pouvez allez voir des images de l'évènement sur le site http://www.freestylekaya king2013.com. Pour ma part, j'ai pu regarder la performance de Jonathan en direct, grâce à la magie du web. C'était bien agréable de pouvoir vivre cela en même temps que lui.

 

Continue ta progression dans

le kayak Jonathan!