Le 23 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Municipale

Mot du Maire

Bonjour citoyennes, citoyens de Shipshaw

Tout d'abord, permettez-moi de vous présenter mes vœux de bonne année 2014. Évidemment, je souhaite à chacune et à chacun de vous du bonheur, de la santé et de la prospérité.

Au cours des prochaines semaines, l'arrondissement de Jonquière sera le théâtre d'une multitude d'activités hivernales auxquelles toute la population est invitée.

Du 12 au 19 janvier, le Tournoi pee-wee envahira les glaces du Palais des sports et du Foyer des loisirs. Nul besoin d'ajouter que l'édition 2014 de cette compétition, mettant en vedette plusieurs centaines de hockeyeurs de 11 et 12 ans, en est cette année à sa 50e édition. Diverses activités commémorant cette grande étape sont prévues.

Puis du 30 janvier au 9 février, les sculptures sur glace peupleront les rives de la rivière aux Sables dans le cadre de Saguenay en neige. Encore , l'événement franchit une étape importante avec sa 30e édition. Vous avez donc rendez-vous avec l'art éphémère dans toute sa splendeur pour cette dizaine.

Par ailleurs, plus de 500 motoneigistes et quadistes du Québec sont attendus le 1er février 2014 pour la randonnée Plaisir sur neige et sur terre à Saguenay. En fait, cette randonnée servira de prétexte à un concours provincial permettant à quatre personnes, tirées au hasard, de mériter un véhicule hors route de son choix (motoneige ou quad), sans oublier un ensemble de vêtements d'hiver, un crédit d'assurance et un bon d'essence. La randonnée partira de l'hôtel Delta de Jonquière pour se rendre au centre multiservice de Shipshaw. Sur place, les participants pourront assister au snow cross, une compétition provinciale. La randonnée se poursuivra ensuite jusqu'au retour à Jonquière. En soirée, après le souper, les gens assisteront au spectacle de Steeve Desgagné et de son Grace band.

À noter que la pêche blanche sur le lac Kénogami est également accessible. De même, le Camping Jonquière constitue le lieu de rendez-vous idéal et l'endroit parfait pour une pause lors d'une randonnée à motoneige.

Alors, comme vous le constatez, les activités hivernales ne manqueront pas au cours des prochaines semaines dans l'arrondissement de Jonquière. Consultez notre site web ville.saguenay.ca pour plus de détails, de manière à trouver ce qui correspond davantage à vos attentes et à vos préférences.

À bientôt.