Le 27 July 2024
Volume 42, Numéro 6

Non je ne suis pas en manque d'inspiration rédactionnelle, mais plutôt en tarissement presque désertique de source anecdotique de votre part, chers lecteurs. Tenir une chronique humoristique pendant des décennies est un combat difficile qui ne peut être mené qu'avec votre essentielle participation. Or ces dernières années, très peu d'entre vous m'appellent ou me racontent en personne les petits faits cocasses qui pimentent la vie de tous les jours. Que ce soit pour un tour joué, une situation inusitée ou invraisemblable, une conjoncture d'événements loufoques, une malchance drolatique ou tout simplement une aventure rigolote, vous devez développer le réflexe de m'en informer; un simple appel suffit : 418-542-8800. Le fait de pouvoir rire de nous-mêmes et de le partager crée des liens entre les membres d'une famille et même d'une communauté. Ça génère des interactions très agréables qui donnent de la valeur à l'humour et au rire, même chez ceux qui ne vous connaissent pas.

Donc prenez la résolution, à partir de maintenant, de partager davantage vos inadvertances, vos inattentions, vos étourderies, vos mots d'esprit, mots d'enfant etc… votre joie de vivre finalement. Développer le réflexe de dire: «celle-là faut que je la compte à Denys.» Pour cette chronique, avant que la communication se fasse de moi à vous, elle doit d'abord se faire de vous à moi. Comme il n'y a pas d'âge pour être heureux et prendre la vie avec un grain de sel, tous, jeunes ou moins jeunes peuvent me faire l'honneur d'une publication.

Si derechef mon appel ne trouvait plus écho auprès de vous, chers lecteurs, peut-être comprendrai-je que le temps est venu de mettre fin à cette chronique inutile mais si importante.