Le 5 August 2021
Volume 39, Numéro 6
Mot de la conseillère
Municipale

Mot de la conseillère

Bonjour chers Shipshoises et Shipshois,

Coup de pouce apprécié

Le jeudi 13 février dernier, la Maison des jeunes de Shipshaw a reçu un coup de pouce financier inattendu. Des administratrices de l'ancien Chœur de l'amitié de Shipshaw sont venues remettre à nos jeunes un chèque de 2 437 $. Le Chœur de l'amitié a œuvré pendant les années 1980 à 1990 auprès des enfants et adolescents de Shipshaw principalement par le chant choral, mais également par le théâtre. Étant inactif depuis un bon moment, ses administrateurs ont pris la décision de transmettre ces fonds à un organisme jeunesse du coin. Quel beau geste de continuité!

Sur la photo : Nadine Houle présidente de la Maison des jeunes, Christian Gagnon trésorier, Karine Girard administratrice, Sébastien Dufour et Érika Minier Houle représentants jeunes, Diane L. Tremblay et Anita Olivier du Chœur de l'Amitié, Julie Dufour, conseillère municipale ainsi que plusieurs utilisateurs de la Maison des Jeunes de Shipshaw.

Chevaliers de Colomb

Je tiens à remercier M. Bernard Noël ainsi que tous les conseillers de l'arrondissement Jonquière qui se sont joints à moi pour permettre aux Chevaliers de Colomb de couvrir leurs frais de déménagement dans le centre multiservice au coût de 1 500 $. On se souvient que M. Déry et ses membres ont cédé leur bâtisse à la ville au coût de 1 $ pour permettre la construction du centre. Par respect pour ce geste de générosité envers la communauté, ce soutien financier semblait la moindre des choses.

Appels à tous

Suite au grabuge et aux attroupements de jeunes tard le soir, la surveillance policière s'est accrue au centre multiservice. Les bénévoles travaillent fort pour glacer la patinoire et les jeunes employés sont au rendez-vous. Ces installations nous appartiennent à tous et nous nous devons de les utiliser convenablement.

Plusieurs résidents du Plateau m'ont interpellée à propos de la vitesse excessive des automobiles dans le secteur. Il s'agit d'un quartier résidentiel à proximité d'une école primaire. Pensez-y!

Requête

Je vous rappelle de ne pas hésiter à adresser vos requêtes à la ville pour tout problème que vous rencontrez : 418 698-3000. N'oubliez pas de conserver votre numéro de requête pour assurer le suivi de votre dossier. Je serai disponible pour vous venir en aide si vous rencontrez des difficultés ou si la réponse que vous recevez ne vous semble pas satisfaisante.

Festival forestier

Il est difficile pour moi de traiter de sujets d'actualité, étant donné la date de tombée qui a lieu deux semaines avant que vous ne receviez le journal à votre porte. Je ne pouvais toutefois pas passer sous silence les récents événements concernant le Festival forestier. Je trouve déplorable que certaines personnes se soient permis de s?approprier ce festival pour lequel les Shipshois ont développé un sentiment d?appartenance depuis ses tout débuts dans les années 1990 avec les Chevaliers de Colomb. Je trouve déplorable également qu?elles semblent en avoir abusé à ce point que le festival est maintenant grandement fragilisé. Je peux vous assurer que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour que la lumière soit faite sur les événements et l'état des finances du festival.

Horaire des conseils

Le prochain conseil d'arrondissement de Jonquière se tiendra le 11 mars à 19 h, au centre culturel du Mont Jacob. Le conseil de ville se tiendra quant à lui le 7 avril, également au centre culturel du Mont Jacob. Vous y êtes les bienvenus.