Le 5 August 2021
Volume 39, Numéro 6
Municipale

Mot du Maire

Bonjour citoyennes et citoyens de Shipshaw.

Le 17 février dernier, la Ville de Saguenay a annoncé sa participation au projet de la Résidence Le Chêne, dans le secteur Arvida, pour un montant de 250 000 $.

La contribution municipale, qui compte pour 10,8% des coûts de 2,3 millions $ du projet, permet de finaliser le montage financier du dossier et ainsi aller de l'avant. Notre participation a été annoncée simultanément avec celle du député provincial de Jonquière et ministre des Travaux publics et des Affaires municipales, M. Sylvain Gaudreault, dont l'aide financière se chiffrait à 300 000 $.

Rappelons que la résidence sera érigée sur la rue Deschênes et offrira huit lits qui permettront d'accompagner chaque année une centaine de personnes en fin de vie. Autre détail important sur le plan économique: cette initiative permettra l'ajout d'une douzaine d'emplois à temps plein dans l'arrondissement de Jonquière.

En conférence de presse, le président du conseil d'administration du futur établissement, M. André Tremblay, a mentionné que ce projet était attendu depuis le tournant du millénaire.

Il s'agit d'un second établissement de la sorte dans lequel nous investissons, puisque nous versons une aide annuelle de 10 000 $ à la Maison Notre-Dame de l'arrondissement de Chicoutimi. Nous sommes sensibles à la cause des personnes en fin de vie. Contribuer aux résidences en soins palliatifs pour cette clientèle se veut pour le conseil municipal le meilleur moyen d'en faire la preuve concrète.

Enfin, sur une note plus personnelle, je suis impressionné du fait que la Résidence Le Chêne pourra fonctionner entre autres grâce à l'apport de plus d'une centaine de personnes bénévoles, ce qui démontre à nouveau l'importance de ces ressources pour notre communauté.

À bientôt

Jean Tremblay, maire