Le 5 August 2021
Volume 39, Numéro 6
Méli-Mélo

Méli-Mélo

35 ans du théâtre la rubrique

Les 24 et 25 janvier 2014 dernier, j'ai eu l'opportunité d'assister à l'une des représentations spéciales du théâtre la Rubrique au Mont Jacob sous la formule cabaret. Pour souligner cet anniversaire, une pièce théâtrale a été conçue pour nous présenter une succession de numéros relatant des souvenirs des 35 ans de notre théâtre. À travers cela, il y avait un survol des grandes étapes de vie du théâtre la rubrique sous forme d'animateurs de radio. Le spectacle a été monté par Martin Giguère et mis en scène par Christian Ouellet et regroupait 14 comédiens. Ces deux représentations spéciales constituaient également un moyen de financement pour l'organisme. Pour les plus fidèles de la Rubrique, il s'agissait d'un véritable retour en arrière et d'une brochette exquise des personnages les plus marquants qui ont fait le succès du théâtre tout au long de ses 35 ans. Bref, une belle soirée qui m'a permis de voir l'importance de préserver notre culture et d'encourager les créateurs d'ici.

Une autre entreprise pour Yves Gagné et Karine Tremblay

Les propriétaires du dépanneur le marché Culinaire de Shipshaw vont relever un autre défi dans les prochaines semaines. Ils sont les propriétaires exploitant la bannière du IGA express qui prendra place au coin de la rue St-Dominique et du boulevard du Royaume à Kénogami. Ils sont présentement en période de recrutement. Souhaitons leur un bon succès dans cette nouvelle entreprise.

La forêt enchantée

Cet hiver une nouvelle activité extérieure s'offre à la population de Saguenay. Il s'agit de la forêt enchantée qui constitue un village illuminé qu'il était possible de visiter durant le mois de décembre. La forêt enchantée sera également ouverte tous les samedis soirs de janvier, février et les soirs de la semaine de relâche. Il s'agit d'une belle activité qui donne une sortie en soirée avec nos jeunes. La forêt enchantée est située au Saguenay paintball karting de Saguenay. Vous pouvez trouver les détails de l'horaire et des tarifs sur leur site internet www.laforetenchantee.ca. En plus du village illuminé, d'autres activités sont offertes sur place comme les glissades, la randonnée en train, le labyrinthe et bien d'autres. Il s'agit d'un bon moyen de faire durer la féérie des lumières de Noël dans nos cœurs d'hiver.