Le 23 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Mot de la conseillère
Municipale

Mot de la conseillère

Bonjour chers Shipshoises et Shipshois,

Poteau route Jean

Comme vous l'avez peut-être remarqué, le poteau électrique situé au coin Coulombe et Jean a été grandement endommagé cet hiver. Étant donné son état qui le rendait dangereux, il a été changé pour un nouveau poteau.

Du nouveau à Shipshaw

Je tiens à saluer l'initiative d'un commerçant du coin qui vous offrira un nouveau service de proximité dès cet été. En effet, la roulotte Lulu s'installera à l'Accomodation St-Léonard pour vous offrir de la crème molle. Avis aux gourmands !

Assemblée générale du Festival forestier

Vous avez été nombreux à assister à l'assemblée générale annuelle du festival le 15 avril dernier. Selon les organisateurs, 105 personnes ont signé leur présence.

L'Assemblée a exprimé à l'unanimité son désir que le festival poursuive ses activités et son refus qu'il fasse faillite. Je tiens à souligner l'engagement de ceux qui se sont fait élire sur le nouveau conseil d'administration : Yvon Barrette, Christine Durand-Duperré, Yvan Bédard, Paul Olivier, André Lessard, Bruno Gauthier, Élie-Marie Tremblay et Marc Larouche.

Tournée travaux

J'entreprendrai bientôt ma tournée printanière avec le contremaître de la ville pour planifier les travaux qui seront faits à Shipshaw cette année. Il y a beaucoup à faire et les fonds à ma dis-position sont limités pour l'étendue des besoins. Je peux compter sur une somme de 100 000 $ en pavage et 45 000 $ en travaux divers. J'établirai les priorités selon différents critères dont la sécurité et le nombre de personnes concernées.

Assemblée générale de La Vie d'ici

J'ai assisté le 10 avril dernier à l'assemblée générale annuelle du journal La Vie d'ici. Je tiens à souligner le dévouement des bénévoles qui travaillent fort pour vous offrir ce journal de qualité qui est un précieux outil de cohésion dans notre collectivité. Je félicite également les membres du conseil d'administration pour leur transparence et leur bonne gestion.

Chemin de croix

Encore une fois cette année, le chemin de croix a attiré une centaine de personnes de toutes les générations. Pour une 31e année, madame Charlotte Mercier a su s'entourer d'une équipe de bénévoles généreux et efficaces pour permettre à cette tradition de se poursuivre. Chapeau à toute l'équipe !

Chiens errants

À la suite de plaintes à ce sujet, je vous rappelle l'article 18 du Règlement VS-R-2007-50 concernant les animaux sur le territoire de Saguenay: «Le gardien d'un animal est tenu d'exercer sur cet animal une surveillance adéquate de façon à ce que ce dernier ne puisse errer dans les rues ou endroits publics ainsi que sur les terrains privés sans le consentement du propriétaire ou occupant d'un tel terrain.»

Je vous demande donc de faire preuve de civisme et de respect.

Horaire des conseils

Le prochain conseil d'arrondissement de Jonquière se tiendra le 13 mai à 19 h au centre culturel du Mont Jacob. Le conseil de ville se tiendra quant à lui le 2 juin, à 12 h au bureau d'arrondissement de La Baie. Vous y êtes les bienvenus.