Le 26 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Mot de la Présidente

Assemblée générale annuelle

L’assemblée générale annuelle de La Vie d’Ici a eu lieu le mardi 8 avril dernier à 13h30 au centre Multiservice de Shipshaw. Je vous ferai donc un court résumé de notre rencontre.

Campagne de financement

Notre thème de campagne de cette année était :

«Dans sa robe multicolore, La Vie d'ici vous visitera bientôt, accueillez-là généreusement». Notre campagne de financement a rapporté 5829.07 $. Le don de soi est ce qu'on peut offrir de plus grand et sans nos bénévoles, il nous serait impossible d'atteindre un tel succès. Le bénévolat chez-nous opère de vrais miracles; un très gros merci donc à tous nos indispensables et généreux bénévoles.

Mandat triennal auprès du Ministère

Au mois de mai 2013, nous avons déposé nos objectifs afin de pouvoir renouveler notre mandat avec le Ministère de la Culture et des Communications.

CPS Média

Depuis plusieurs années, nous faisons partie du CPS (publi-service) maintenant appelé CPS Média, ce qui constituait une excellence source de revenus pour nous. Cette année il y a eu une baisse considérable de ces publicités dans le journal La Vie d'Ici.

Article du mois de janvier 2014

L'article de Marlène Tremblay s'intitulant «Reconnaissance Malcom» a été publié dans le journal de l'Amecq (l'AmecqDOTE). Félicitations Marlène!

Règlements généraux

Des règlements généraux ont été préparés par Nadine Boily et Marlène Tremblay. Ils ont été étudiés et acceptés par le conseil d'administration le 11 mars 2014.

Congrès de l'Amecq

Aucun membre du conseil d'administration n'était disponible pour assister au Congrès 2014.

Remerciement aux bénévoles collaborateurs

Les bénévoles, qui travaillent dans l'ombre pour notre journal durant toute l'année, passent souvent inaperçus. Ceux que l'on voit peu, mais dont on ne pourrait se passer. Pour cette raison aujourd'hui, je souhaiterais souligner leur apport d'une façon particulière :

Richard Jean, collaborateur et bénévole émérite.

Si Richard ne m'aidait pas à tous les mois à me rendre de multiples services en lien avec le journal la Vie d'Ici, je n'y arriverais pas. Voici un exemple parmi tant d'autres: Richard va porter le journal à l'imprimerie, quand il est prêt. C'est lui aussi qui va livrer les 1400 journaux à la poste (ça pèse une tonne). Merci Richard pour ta grande disponibilité.

Athanas Claveau,

modeste et discret, contribue par ses idées et ses conseils. Il accompagne Marlène pour ses entrevues afin de prendre des photos qui accompagnent bien les textes. Il travaille présentement à numériser les anciens journaux. Merci Athanas.

Daniel Compartino, bénévole et collaborateur.

Si vous avez besoin d'une commandite, Daniel va vous trouver ça très rapidement. Il paraît même que c'est impossible de lui refuser. Aux 30 ans du journal, nous avons eu des cadeaux à donner aux membres pour une partie de l'année. Nous ne voulons pas lui faire de la publicité mais aux personnes intéressées voici son numéro de téléphone……. Merci Daniel

Alexandre Jean, bénévole et collaborateur.

Alexandre continue à mettre à jour notre page Web pour le journal La Vie d'Ici. Il y travaille 3 heures à tous les mois et depuis 2009. Si nous étions obligés d'engager une personne à tous les mois, cela deviendrait coûteux pour le Journal. Merci Alexandre de ta disponibilité.

Remerciement à toute l'équipe

À tous les membres de mon équipe,

je tiens à vous faire part de mon sentiment quant au travail que vous avez accompli afin que notre journal continue à être d'une très grande qualité. Je vous remercie de votre collaboration et même si nous avons des divergences d'opinions à certains moments, nous réussissons toujours à garder le cap dans le respect et l'amitié. L'équipe est la ressource la plus importante pour mener à bien le journal La Vie d'Ici. L'aptitude des personnes à travailler ensemble avec cœur à l'épanouissement de notre journal est quelque chose de précieux.

Merci à toute l'équipe de votre dévouement.

J'aimerais souhaiter à toutes les mamans shipshoises une magnifique journée de la Fête des Mères, remplie de tout plein d'amour.