Le 18 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Une marche pour la vie
Méli-Mélo

Une marche pour la vie

Le dimanche 1 juin 2014, les élèves de l'école de peinture le Pinceau magique de Shipshaw ont organisé une marche pour le Relais pour la vie. En compagnie de leur professeure Linda Côté, tout près d'une vingtaine de femmes se sont rassemblées pour marcher au Parc Price en guise de solidarité à leurs collègues et leurs proches qui luttent contre le cancer.

 

 

Pour elles, il s'agissait d'un moyen de se rassembler pour célébrer la vie, mais aussi dans le but de rendre hommage à l'une d'elles qui les a quittées durant les derniers mois Madame Micheline Tremblay. Cette activité a été organisée au profit du Relais pour la vie dans l'espoir d'aider à trouver un remède à cette maladie.

 

Pendant un mois elles ont ramassé des dons dans leur entourage pour leur marche. Le dimanche en fin de journée elles ont comptabilisé leurs efforts. C'est avec grande joie et fierté qu'elles ont remis un don de 1 500$ à la Société canadienne du cancer. Une belle activité pour clôturer une année de création en peinture et donner un peu de soutien à leurs pairs.

 

Sur la photo de (gauche à droite) les marcheuses et élèves de peinture:

Rangée de devant : Linda Côté (professeure), Johanne Boulay, Geneviève Chouinard, Sylvie Tremblay, Diane Gagné, Nicole Villeneuve et Nadine Boily.

 

Rangée de derrière : Chantale Bouchard, Nadia Fortin, Kareen Gandner, Audrey Rochette, Lina Tremblay, Danielle Guérin, Nathaly Bélanger, Hélène Poirier et sa mère, ainsi que la petite Élyse St-Hilaire dans sa poussette. (absente sur la photo: Élianne Tremblay)