Le 26 January 2022
Volume 40, Numéro 1

Mieux vaut être un clown qu'un clone

La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.

« Il faut se méfier des comiques, parce que quelquefois ils disent des choses pour plaisanter ». Coluche

Peinturer jusqu'au sang….

À tous les mois, Denys se pose toujours la même question : «Est-ce qu'il y a un petit comique qui va m'appeler pour combler mon Saviez-vous que ce mois-ci»? J'avoue que toutes les niaiseries que mon mari inventent durant un mois, il y en aurait assez pour combler la parution de plusieurs mois.

Pour une partie du « Saviez-vous que », nous allons parler un peu de notre cher Denys. Impossible pour moi de passer à côté d'une de ses histoires abracadabrantes.

La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.

Denys a été obligé de peinturer à plusieurs reprises notre toit de maison, (en tôle rouge); alors vous comprendrez que celui-ci a la hantise de voir la peinture de notre toit lever en croûte. Dernièrement, une petite partie de la peinture s'est écaillée sur une de nos lucarnes; il s'installe donc un bon matin, monte sur le toit et réfléchit de quelle façon il doit se tenir sur la lucarne avec un pinceau et une guenille, mais mettre la peinture? Un peu casse-cou, il décide de placer la peinture dans un verre et de le tenir avec ses dents. Quand le travail est terminé, il redescend lentement, entre dans la maison, range la peinture et tout le kit, passe à la salle de bain et il me dit en s'installant pour déjeuner: «tu ne m'avais pas dit que ma bouche était rouge.» Pensant qu'il s'était blessé et croyant que c'était du sang, j'ai donc réagi fortement mais il s'est mis à rire à pleine dents, celle-ci étaient rouges aussi, il rajouta: «c'est de la peinture». J'ai essayé de lui nettoyer la bouche avec ma crème nettoyante mais rien à faire; il a prendre les grands moyens, du «tiner» %&?$/ ?????

«Il y a quelque part une poésie de la bêtise»…

 

Rolande Lavoie