Le 27 July 2024
Volume 42, Numéro 6
La vie au Centre Multiservice de Shipshaw

La vie au Centre Multiservice de Shipshaw

Les personnes qui désirent visiter le centre d'interprétation sur St-Jean-Vianneypeuvent contacter Rolande Lavoie aux numéros de téléphone ci-haut mentionnés.

À NE PAS MANQUER!!!!  COURS DE CARDIO MILITAIRE au centre Multi-services de Shipshaw. Venez vous amuser tout en vous entraînant avec nous. Les cours débutent le 3 novembre et se termineront le 15 décembre 2014. Les cours auront lieu les lundis à 18h et seront d'une durée d'une heure.

Essai gratuit

Coût: 40$

N.B. L'argent reçu sera réinvesti en équipements qui demeureront  au centre Multi-services.

Il y aura reprise des cours en janvier 2015 à une date que nous préciserons ultérieurement.

Communiquez avec Sébastien Gilbert au 418-817-0766 pour plus d'informations.

Fête de quartiers (familiale)

Les organisateurs méritent nos félicitations pour la réussite de la fête de quartiers. Cet évènement a eu lieu le 30 août 2014 et malgré la pluie, près de 200 personnes ont assisté à cette première et magnifique fête familiale.

La fin de cette journée a pris des airs de fête avec une activité typiquement québécoise: l'épluchette de blé d'Inde suivie du couronnement d'une reine et d'un roi : Joëlle Boily et Patrick Lavoie. Des prix intéressants leur ont été remis. Plusieurs tirages ont par la suite fait le bonheur des nombreux participants.

Des amuseurs publics « Fous du Roi », avaient une boîte remplie de matériel afin de partager avec les enfants et les adultes les arts du cirque. Ils ont fait aussi de l'animation telle que jonglerie, acrobaties, diabolo, équilibre, maquillage et fabrication d'animaux en ballons.


Voici de jolis minois grimés par ces gentilles maquilleuses. Nous ressentons tout le bonheur qu'ont les enfants à être ainsi maquillés et transformés. Ils étaient tous adorables.

Jean-Pierre Blackburn (à gauche), fils de Maurice Blackburn, ancien résident de St-Jean-Vianney, a capté notre imaginaire par son histoire. Jean-Pierre est un conteur imagé, intéressant comme la plupart de ces petits « Blackburn » qui en ont long à dire sur la vie trépidante qui régnait à St-Jean-Vianney. On peut dire qu'il a le goût de sauver le monde à travers ce qu'il appelle ses fantômes. Merci de nous avoir permis de revivre des moments captivants de notre enfance. Gaétane Picard, mon amie d'enfance et son père Rodrigue (90 ans) et sa conjointe se sont joints à nous pour rendre cette journée encore plus significative. Alexandra P. Bolduc et Frank, des amis de Jean-Pierre étaient également de la partie ainsi que mon conjoint, Denys. Frank était présent la journée du 4 mai 1971.

Les responsables tiennent à remercier tous les commanditaires pour leur précieuse implication qui a permis d'atteindre tous les objectifs. L'équipe espère pouvoir compter parmi eux certains partenaires qui voudront bien s'impliquer dans la prochaine édition.

Merci aux conseillers de l'arrondissement Jonquière de Ville Saguenay, La Scierie Girard, Bois du Fjord, Québec Issime, Dépanneur Shipshaw, Ferme Léon Boudreault, Piscine PAG, Ferme Tournesol, Marché culinaire, Kathya Larouche (Avon) et Nadia Savard (pose d'ongles).