Beau malaise
À la fin de l'été, le Festival de la chanson de St-Ambroise était fier d'annoncer que l'édition de cette année brillerait de tous ses feux grâce à son président d'honneur, Martin Deschamps. Rocker talentueux et combien résiliant, Martin Deschamps est l'image même de la joie de vivre malgré le lourd handicap qui l'afflige depuis sa naissance. En effet il n'a qu'une jambe et un demi-bras.
Durant la période du
festival, Martin s'est arrêté
au restaurant « La Cuisine »
sur la rue Racine à Chicoutimi.
Ce soir-là, Simon (20 ans),
fils d'Anick Bergeron, était
de service aux tables, entre
autres celle de notre Rocker
québécois. Alors que le repas
culminait avec le plat principal,
Simon, courtois, demande à
Martin Deschamps s'il veut du
poivre pour accompagner
son plat. Ce dernier
fait signe que oui.
Après quelques instants,
Simon réapparaît avec la grosse poivrière pour moudre les grains. Il la dépose devant son client et amorce le retour vers la cuisine. À peine a-t-il deux pas de faits qu'il entend: «Ça te dérangerais-tu de m'en mettre?»
Camping La Tuque
Non ce n'est pas la tuque le problème mais plutôt le soulier. En effet Karine Girard, fraîchement convertie aux bienfaits du vélo, profitait d'une belle journée, en compagnie des enfants. Ayant enfourché leur bécane, Karine suivie de ses petits roulaient donc sur la piste cyclable de l'endroit. Parvenue à une côte très abrupte, notre chef de file jugea qu'elle était trop raide pour ses rejetons. Son vélo étant équipé de cale-pieds, notre amie, prévoyante, n'en avait enfilé qu'un pour être capable de faire un coup vite le cas échéant. Elle stoppa donc net sa bicyclette et fit le mouvement de mettre pied à terre, mais se trompa de pied et tenta de poser au sol celui qui était dans l'étrier.
Résultat : une « débarque » lourde, vertigineuse, sans compromis. Elle s'abîma sur la piste, cul par-dessus tête, sous sa bécane devenue incontrôlable. Les enfants, sagement, ont aussitôt compris le message et ont arrêté de pédaler. Quant à Karine, plus morte que vive, elle reprit ses esprits pour constater l'ampleur des éraflures au bras et à la cuisse. Se relevant de peine et de misère de sa spectaculaire embardée, notre amie grinçant des dents, tituba à côté de son bolide jusqu'au terrain de camping où les rires mal retenus de ses amis n'eurent même pas l'effet d'un « plaster » sur un bobo.
Pierre qui roule…
Probablement pour relancer Karine ou encore par esprit de compétition entre campeurs, Billy Savard, 36 ans, de la rue Savard, dut, le soir même, se rendre à l'urgence de La Tuque pour des pierres sur les reins. Le mal étant particulièrement intense, on dû lui donner de la morphine. Comme si la situation n'était pas assez précaire, Billy fit une réaction allergique à la morphine. Il semblerait qu'il n'était pas le seul à être mêlé à ce moment-là. Ayant mieux réagi à un autre analgésique, Billy décida de se prendre en main et réussit à passer la pierre par les voies naturelles pendant la nuit.
En voyant la grosseur de la pierre, Billy comprit enfin pourquoi il avait tant de misère à flotter quant il nageait.
Deniaiseries
Denys : J'arrête chez
Tim Horton
m'acheter un
café. Veux-tu
quelque chose?
Rolande : Un chocolat chaud mais pas trop chaud.
Denys à la préposée : Si je vous demande un « chocolat chaud » froid, sera-t-il tiède?
Préposée interloquée : Peut-être quand Burger King aura avalé TIM Horton.