Le 27 July 2024
Volume 42, Numéro 6

Vous remarquerez que nous n'avons plus le Mot du Maire. Celui-ci était publié dans La Vie d'Ici depuis sa toute première édition. Pas un seul journal n'a été omis, pas un seul Mot du Maire n'était manquant en ses 33 ans d'existence. Malheureusement, cette année, il a été décidé que l'aide financière que celui-ci nous accordait annuellement, si importante à notre journal, nous a été refusée.

Il a été résolu lors de la séance ordinaire tenue le 12 mars dernier que: Tout en reconnaissant sa valeur, le nombre important de sollicitations et les disponibilités financières limitées ne permettent pas pour cette année de répondre favorablement à votre demande.

Heureusement, notre conseillère Julie Dufour, qui croit encore que La Vie d'Ici est un outil indispensable pour la population Shipshoise, nous a accordé un montant publicitaire auquel elle a droit et qu'elle utilise judicieusement pour continuer d'informer les Shipshois, ce qui nous permet de continuer de vous offrir un journal de grande qualité, haut en couleur que nous avons d'ailleur rafraîchi par de nouvelles entêtes.

Merci Mme Dufour, au nom de l'Équipe de La Vie d'Ici et de tous les citoyens de Shipshaw. Nous vous en sommes très reconnaissants.

Congrès de l'Amecq

Vous comprendrez que cette année, aucun membre de l'équipe ne pourra participer au 34e congrès de l'Amecq. D'autant plus que nous avons eu le grand plaisir d'apprendre que nous étions en nomination pour les Prix de l'AMECQ 2015 dans les catégories suivantes

-              La Vie d'ici, ShipshawVol 32 no 7 sept.              

                2014, Acheter local, lire local, Dominique            

                Gobeil : Opinion

-              La Vie d'ici, Shipshaw, Vol 32 no 8, octobre

                2014, Claire Duchesne : Conception

                graphique

Nous  espérons grandement vous revenir dans la prochaine édition avec d'heureuses nouvelles.

Assemblée générale,

L’assemblée générale annuelle de votre journal La Vie d’Ici aura lieu le jeudi 16 avril prochain, à 13 h, au Centre Multiservice de Shipshaw.

Note: Vous pouvez prendre connaissance des règlements généraux du journal, sur le site Internet.

Celui-ci est un média important pour notre municipalité. Chaque organisme à but non lucratif de Shipshaw peut y faire paraître de l'information sans aucun coût. Chaque citoyen peut y faire paraître un message. Il est important que vous vous impliquiez dans votre journal.  Nous espérons votre présence à tous.