Le 18 January 2022
Volume 40, Numéro 1

La vie au Centre Multiservice de Shipshaw

Brunch des Chevaliers de Colomb

Le 22 mars dernier, près de 160 personnes ont assisté au «Brunch des Chevaliers de Colomb». Plusieurs familles avec enfants ont pris part à cet événement.

Selon M. Jean-Eudes Déry, Grand Chevalier, c'est une belle réussite qui a permis à la communauté de se rencontrer et de fraterniser. Pour l'occasion, une demande avait été faite pour faire visiter le centre d'interprétation de St-Jean-Vianney. Je suis agréablement surprise de découvrir que les jeunes s'intéressent davantage à l'histoire qu'on pourrait le croire.

La journée de l'arbre

Cette année, la douzième journée annuelle de l'arbre à Saguenay aura lieu le 23 mai 2015. Il y aura un point de rendez-vous au centre Multiservice de Shipshaw au 4100 rue des Ormes à compter de 9 h 30 jusqu'à 15  h.

Les différentes essences disponibles gratuitement sont : l'épinette blanche, l'épinette de Norvège, le pin rouge, le pin blanc, le pin gris,  le bouleau blanc, le bouleau jaune. l'érable à sucre, chêne rouge et le frêne de Pennsylvanie.

Bouton argenté FADOQ    

Le bouton argenté est le symbole d'un mouvement pour une qualité de vie adéquate des aînés mis en œuvre par le Réseau FADOQ. Ce petit objet à quatre trous se veut représentatif des quatre piliers fondamentaux qui sont à la base d'un nouveau contrat social proposé par le Réseau FADOQ afin de promouvoir la santé, la sécurité, le bien-être et l'appartenance. En portant ce bouton argenté, vous affirmez votre engagement à soutenir le mouvement en faisant la promotion d'actions concrètes qui auront une incidence directe sur une qualité de vie adéquate pour les aînés d'aujourd'hui et de demain. Le Réseau FADOQ invite donc la société civile, les organisations, les entreprises et les élus à signer le contrat social et à porter fièrement le bouton argenté.

Vous pouvez vous procurer le bouton au coût de 2,00$ auprès de la présidente, madame Marie-Blanche Brassard au (418) 542-8862.

Aspects techniques et ameublements

Un meuble vitré a été aménagé au centre d'interprétation de St-Jean-Vianney, nous pourrons alors commencer à recevoir des documents et des objets que nous y placerons en toute sécurité. Des armoires (qui pourront être barrées) et des tablettes ont été installées dans l'entrepôt des Chevaliers de Colomb ainsi que celui du centre Multiservice. Les armoires de l'entrepôt du centre Multiservice serviront pour d'autres associations qui ne sont pas nécessairement locataires dans la bâtisse. Je pense que c'est important d'avoir une vision à long terme. Le mot « Multiservice » en dit long et le but c'est de rendre le centre le plus fonctionnel possible en acceptant que d'autres associations puissent avoir besoin d'espace. La cohabitation se fait bien avec les Chevaliers de Colomb et la Fadoq; selon moi, c'est le début d'une très belle ouverture.

Je souhaite à toutes les mamans et grands-mamans une joyeuses Fêtes des Mères