Le 21 décembre 2024
Volume 42, Numéro 10
AFEAS

Aféas de St-Jean-Vianney

Assemblée générale

 

Notre assemblée générale annuelle s'est déroulée le 11 mai dernier et 33 personnes étaient présentes.

 

À cette occasion, devant un bon souper, nous avons souligné le départ de 3 de nos membres, qui ont œuvré dans l'exécutif pendant plusieurs années.

 

Le mois de mai c'est le mois de l'arbre et j'ai pensé utiliser ce thème printanier pour leur rendre hommage.

 

À vous trois, l'enthousiasme contagieux de vos engagements multiples font de vous des personnes attachantes, ce qui vous caractérisent si bien.

 

Françoise Tremblay,

 

j'ai pensé la comparer à un Peuplier Baumier, un arbre extraordinairement vivace, super bien adapté à sa région, qui remplit l'air de ses parfums hâtifs au printemps.

 

Françoise était secrétaire depuis 2008 et membre depuis 48 ans.

 

Dans une deuxième vie, Françoise aurait pu être archiviste à la grande Bibliothèque Nationale. Elle ramasse tous les articles qui l'intéressent; elle possède une banque extraordinaire d'informations. Merci Françoise d'être notre amie; te côtoyer nous rend meilleures.

 

 

 

Yvette Tremblay,

 

je compare mon amie à un Frêne. Un bois souple qui est capable de s'adapter et en vieillissant il prend beaucoup d'assurance.

 

Yvette a été présidente de l'afeas; membre depuis plus de 30 ans, elle s'est occupée du service d'entraide pendant plusieurs années et bien d'autres tâches importantes. Chacun des gestes bénévoles que tu as accomplis a eu un impact au-delà des heures que tu as mis à partager tes compétences. « Puisses-tu recevoir autant que tu as donné ! »

 

Nicole Tremblay

 

selon mon expertise, je la vois comme un chêne, solide et reconnu pour la qualité du bois qu'il fournit.  Nicole est reconnue pour sa loyauté, elle est un exemple de persévérance, de bonté et de générosité.

 

Elle a été vice-présidente pendant quelques années et membre depuis plus de 30 ans. Pour les gens qui l'ont côtoyée, elle a été une personne inspirante et motivante, une ressource précieuse au sein de notre communauté. À l'image de ton cher Marcel, tu as mis tout ton cœur et toute ton âme dans l'humble service aux autres. Merci.

 

Au nom de tous les membres de l'Afeas de St-Jean-Vianney, je tiens à vous exprimer ma plus profonde gratitude pour votre implication depuis plusieurs années; vous n'avez ménagé ni votre peine, ni votre énergie pour nous épauler bénévolement. Merci d'avoir consacré votre temps et nous espérons pouvoir encore avoir la joie de compter sur votre présence.

 

Merci à toutes les membres pour votre participation à cette rencontre importante. Votre présence avec nous tous, fait la différence.

 

À cette rencontre nous avons eu l'honneur de recevoir Johanne Thériault, a.p.l. de l'Unité pastorale des Deux Rives. Elle a invité les membres à une assemblée qui avait lieu le 19 mai dernier au sous-sol de l'église de St-Jean-Vianney.

 

L'afeas fait relâche pour la période estivale, nous nous retrouverons en septembre avec certaines nouvelles membres à l'exécutif  2015-2016 :

 

Présidente :    Rolande Lavoie

première vice-présidente :    Suzette Villeneuve

deuxième v-présidente :        Marie-Nicole Girard

trésorière :     Marlène Tremblay

secrétaire :     Jocelyne Villeneuve

conseillères : Anna Harvey

                        Colette Côté

                        Diane Bourgeois

 

Nouveaux membres

 

C'est avec grand plaisir que nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux membres :

Louise Dassylva, Guylaine Laberge, Gaétan Pedneault, Gabrielle Turcotte.

 

Nous allons vous faire découvrir des activités variées avec comme objectif de passer des moments agréables, d'enrichir nos connaissances, défendre nos droits. Une occasion pour faire de nouvelles connaissances dans une ambiance dynamique.

 

A bientôt  et  bienvenue parmi nous.

 

La fondation de la pointe des pieds

 

Le 4 mai dernier, notre amie Colette Côté, membre de l'afeas, a participé au Rase-O-Thon pour la fondation de la pointe des pieds. Félicitations pour ta grande générosité. Colette a partagé avec nous son expérience que vous avez pu lire dans l'article à Marlène Tremblay à la page 3.

 

Nous vous souhaitons de passer de très belles vacances.

 

Une pensée affectueuse

pour la fête des pères