Le 27 July 2024
Volume 42, Numéro 6

La vie au Centre Multiservice de Shipshaw

En ce moment, il faut que vous soyez conscients qu'au centre Multiservice, toute la gestion se fait bénévolement. Nous sommes transparents; si vous désirez voir les comptes, tout est disponible. Les réservations de la salle communautaire se font de plus en plus nombreuses et les gens se disent très satisfaits de l'état des lieux et des services offerts.

 

Cohabitation au centre Multiservice

 

M. René Tremblay, conseiller communautaire et responsable auprès de la Ville du centre Multiservice, m'a fait part qu'une trentaine d'associations sont à la recherche de locaux à Saguenay. Les locataires du centre Multiservice ont signé un bail de location pour Ville Saguenay qui est propriétaire de la bâtisse et des locaux. La location est gratuite mais certaines règles doivent être respectées.

Les organismes occupant le centre Multiservice sont choyés par la qualité des lieux et les conditions de location. À ce titre, une certaine ouverture d'esprit pour le partage et l'utilisation des locaux est certainement souhaitable.

 

À l'assemblée générale du 11 mai 2015, les membres de l'afeas ont donc voté unanimement pour que nous puissions accommoder dans le local de l'afeas l'équipe du journal la Vie D'Ici à l'exemple de la Fadoq et les Chevaliers de Colomb qui le font déjà.

 

Dorénavant les réunions de l'équipe du journal auront lieu dans le local de l'afeas.

 

Tragédie de St-Jean-Vianney

 

Le 4 mai dernier, afin de souligner les 44 ans de la tragédie de St-Jean-Vianney, quelques personnes se sont rencontrées au monument. Afin de nous recueillir, nous avons observé une minute de silence pour les 31 personnes qui ont perdu la vie dans cette tragédie et pour celles qui ont été déracinées de leur village.

 

Au centre Multiservice nous avons présenté le projet que la « Corporation pour la sauvegarde et la valorisation du territoire de St-Jean-Vianney, a déposé à la municipalité. Je vous annonce que notre projet a été accepté officiellement le 14 mai 2015. Merci à Julie Dufour pour avoir cru en nous et de nous avoir aidés à ouvrir des portes auprès de la municipalité dont le personnel a fait un très beau travail. Merci particulier à Denis Coulombe, François Boivin ainsi que Martin Dion.

 

Épluchette de blé d'inde et souper Hot-Dog

 

Les Chevaliers de Colomb, conjointement avec la Fadoq, vous invitent à leur activité de financement qui aura lieu le 29 août 2015 en après-midi, à compter de 14 h, au centre Multiservice de Shipshaw.

 

Les responsables de cette rencontre profitent de cette occasion pour faire l'ouverture des activités 2015-2016 et fraterniser avec la population. Le tout sera suivi d'une soirée dansante.

 

Prix d'entrée   10 $/personne

Pour acheter vos billets contactez

les présidents des associations :

            Jean-Eudes Déry :       418-547-0151

            Marie-Blanche Brassard :      418-547-8862

 

Au plaisir de vous rencontrer et de vous amuser avec nous.

 

Erratum

Bouton argenté FADOQ    

 

Vous pouvez vous procurer le bouton au coût de 2 $ auprès de la présidente, madame Marie-Blanche Brassard au 418 547-8862.

 

 

En septembre, il y aura encore des rencontres d'activités physiques, données par le Centre de Services du Mieux-Vivre.

 

Les rencontres devraient avoir lieu le mercredi après-midi de 13 h à 14 h. Seulement 1$ par cours est demandé. L'argent servira à une rencontre à la fin de la session. L'offre est offerte à tous les âges. Vous avez envie de bouger et de rester actifs? Joignez-vous à nous dès septembre. La date du début des cours va paraître dans le journal de septembre.

 

Personnellement, j'ai adoré toutes les activités qui étaient diversifiées. Un remerciement tout à fait spécial à notre professeur Myriam Boudreault.

À bientôt!

 

Je profite de notre dernière parution avant la période estivale pour souhaiter à tous les papas «une joyeuse fête des pères.