Le 18 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Bois-Joli

Quoi de neuf à Bois-Joli

Bonjour tout le monde! Au moment vous lisez ces lignes, ça fait déjà quelques semaines que l'école est commencée.  En effet, nous avons accueilli le 31 août dernier, 326 élèves, de la maternelle à la sixième annéeNous accueillons plus de 60 amis de maternelle (3 groupes) pour une deuxième année consécutive.  Notre école est vraiment en plein essor et nous en sommes bien contents. Nous avons quinze groupes cette année ce qui veut dire 2 groupes de plus que l'an passéCependant, il n'y a pas que des avantages à cette augmentation de clientèle…nous avons perdu le groupe Arc-en-ciel qui était avec nous depuis plusieurs annéesCes 9 élèves fréquenteront l'école de St-Ambroise, tout a été préparé pour très bien les accueillirL'équipe-école est pratiquement demeurée la même (avec des petits changements de chaise). En maternelle, nous avons deux nouvelles enseignantes; Jessica Letourneau et Julie Fortin. Eh oui, Mme Patricia Girard profite d'une retraite bien méritée.  De plus, Janick Fortin (3e année) et Anick Duchesne (4e année) effectuent un retour à notre écoleNous avons aussi un enseignant d'éducation de plus Stéphane Tremblay, une nouvelle enseignante d'anglais Marie-Ève Hardy et notre enseignante d'arts dramatiques sera Annick Pedneault. Au moment d'écrire ces lignes, je ne connaissais pas encore le nom de notre enseignant d'Arts plastiquesBref, vos enfants sont en pays de connaissance et l'équipe-école sera toujours disponible pour répondre à vos questions.

Pour le service de garde, il y a aussi une augmentation de la clientèleC'est maintenant plus de 160 élèves répartis dans 8 groupes qui dinent et sont animés chaque jour par les éducatrices du service de garde.  Pour la fin des classes, 4 à 5 éducatrices sont nécessaires pour s'occuper des enfants. En passant, l'équipe est demeurée la même.

Je tiens à remercier tout le personnel de l'école Bois-Joli pour le dévouement, l'amour des enfants et la passion dont ils font preuve jour après jour.

Aux parents, je nous souhaite une belle année de collaboration et d'entraide.

Denis Bussières