Le 8 August 2022
Volume 40, Numéro 6
Carnaval de Shipshaw... une réussite

Carnaval de Shipshaw... une réussite

« Des personnes généreuses »

« Des participants heureux »

Yvon Barrette a montré encore une fois sa générosité en fabriquant des petits bancs taillés à la scie mécanique au grand plaisir des participants.

Une rencontre qui se voulait sobre et une démonstration de savoir-faire dans la coupe du bois… Pour Yvon, c'est une vraie passion.

Jacynthe Fournier, notre artiste, et Julie Dufour, conseillère, ont mis en œuvre leur créativité en préparant les tables du brunch de la St-Valentin et du souper canadien, avec une décoration haute en couleur et en beauté. Que dire? Accueillante et chaleureuse… Elles n'ont pas hésité à s'investir dans les préparatifs avec plein d'idées.

Jeudi 4 à 7 bricolage

 Malcolm et Marika ont le plaisir de vous présenter leur chef d'œuvre, des petites poupées fabriquées avec de la pâte et décorées avec originalité.


Soirée canadienne,

L'enthousiaste et irrésistible André Deschênes a animé parfaitement la soirée en faisant participer les invités. Cette rencontre fut particulièrement agréable et a apporté beaucoup de plaisir et de satisfaction aux gens présents.

Très beau défi relevé, une réussite complète et un retour anticipé pour une prochaine édition.


Le brunch des Chevaliers de Colomb a connu un succès sans précédent. Plus de 200 cartes ont d'ailleurs été vendues. Les sommes recueillies  permettront à cette institution à but non lucratif de poursuivre sa mission d'aider les jeunes. Merci à Jean-Eudes Déry et son équipe pour leur collaboration.

Un spectacle amateur, animé par Sophie Blackburn de Shipshaw, a permis de clôturer le carnaval.

Sur la photo1, Sophie est accompagnée de jeunes talents incroyables. Marie-Laurence Lemieux, Julien Tremblay et Sandra Bédard.

Merci, merci, merci!

Le Comité citoyen de Shipshaw souhaite vous remercier de tout cœur de votre participation à nos activités pendant la première édition de notre Carnaval d'hiver! Toutes nos activités ont connu un succès à la hauteur de nos attentes. Nous sommes très heureux de cette première édition. Au moment vous lisez ces lignes, nous travaillons déjà à notre deuxième édition.  Si vous avez des commentaires ou des suggestions à nous faire, vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante: comitecitoyenshipshaw@gmail.ca

Merci à nos généreux donateurs:

Julie Dufour, conseillère municipale de Shipshaw – La Scierie Girard – Le Dépanneur Shipshaw, Dominic Dion – Lem-Tech – Sophie Blackburn et Sandra Bédard, animatrices du spectacle amateur – Nadine Boily, massothérapeuteArbosag

Un merci spécial à:

Luc Tardif pour sa contribution personnelle au 13-17 de la Maison des jeunes;

Yvon Barrette du Festival forestier pour la démonstration de « sciottage »;

Mme Rolande Lavoie et à l'AFEAS pour leur belle collaboration; ainsi qu'à tous les organismes d'avoir si bien participé à faire de ce premier Carnaval un succès!

Merci à nos artisans d'avoir été parmi nous et d'avoir offert les prix de présence au souper canadien: Christine Belley – Martine Olivier – Sonya Pelletier – Fanny Deschênes – Jonathan Berry – Cynthia DodonBulles et bidules