Le 18 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Du côté de Bois-Joli
Bois-Joli

Du côté de Bois-Joli

Plaisirs d'hiver

Cette année nos enseignants d'éducation physique, Janick et Stéphane Tremblay, ont fait la promotion de Plaisirs d'hiver auprès de leurs jeunes. Plaisirs d'hiver est une initiative du ministère de l'éducation pour donner aux jeunes le goût d'être actifs même lorsque les journées sont plus froides. Ils ont organisé des sorties avec les titulaires, donné des cours d'éducation physique à l'extérieur et proposé aux jeunes des « devoirs actifs ». Nos jeunes ont ainsi pu faire de la raquette et du ski de fond au Norvégien, du patinage et de la glissade au centre Multiservice de Shipshaw, de la glissade en tube au centre de ski le Mont Fortin et de belles sorties de raquette dans les sentiers tout près de l'école

De plus, notre service de garde a tenu, du 15 au 19 février, son Festival des Joues Rouges.  Les éducatrices ont organisé des compétitions amicales tous les midis de la semaine.

Merci à nos intervenants et à tous les enfants pour leur belle participation.

Prix Croque-Santé

Nous avons reçu un autre prix de 1000$ de Croque-Santé Metro.  Cette fois-ci ce sont les enseignantes de première année qui l'ont obtenu grâce à leur projet « JOLI collation ».  Bravo pour votre beau travail.

Demande d'ajout d'espace

Nous avons fait parvenir une lettre à tous les parents de l'école pour confirmer l'intention des commissaires scolaires d'adopter, en mars prochain, une résolution pour faire une demande d'ajout d'espace de façon à pouvoir accueillir tous les élèves prévus pour l'année scolaire 2017-2018. Nous vous tiendrons au courant des prochaines démarches dans ce dossier.

À suivre…