Le 18 January 2022
Volume 40, Numéro 1
La vie au Centre Multiservice

La vie au Centre Multiservice

St-Jean-Vianney

Cette année, nous avons la chance d'accueillir Karolan Beaulieu, comme stagiairecelle-ci fait son baccalauréat avec majeure en sociologie et en anthropologie.  Elle a choisi de faire sa thèse sur la tragédie de St-Jean-Vianney. Durant ce stage, elle aura l'opportunité unique de rencontrer des anciens résidents de St-Jean-Vianney afin de connaître l'histoire de ce que les gens ont vécu. Elle pourra développer un dossier de recherche propre au patrimoine social et historique de St-Jean-Vianney. Ce qui est intéressant pour le comité de mise en valeur du territoire de St-Jean-Vianney, elle va nous aider à la recherche de ressources pouvant appuyer un développement ultérieur.

Karolan a commencé un travail important pour nous, celui de numériser tous les documents que nous avions au centre d'interprétation. Il nous sera possible d'ici quelques mois de pouvoir présenter les documents aux visiteurs.

J'invite encore une fois les personnes, qui seraient intéressées à nous prêter quelques documents importants sur la tragédie, à nous aider à compléter le dossier que nous avons commencé.

45 ans « Devoir de mémoire »

Un spectacle qui se veut commémoratif et mémorable aura lieu les 4 et 5 mai 2016 au centre    Multiservice de Shipshaw, dans le cadre des «45 ans de la catastrophe de St-Jean-Vianney».  Des groupes de musiciens de qualité ont été invités à participer à ce spectacle et toutes les chansons ont été composées pour raconter l'histoire de St-Jean-Vianney. Le spectacle est sous la responsabilité d'un ancien résident de St-Jean-Vianney, Bruno Simard, conjointement avec la Corporation pour la Sauvegarde et la Valorisation du territoire de St-Jean-Vianney. Des billets seront mis en vente d'ici quelques semaines.

Première édition du Carnaval de Shipshaw

La semaine du carnaval a été couronnée de succès et l'énorme travail déployé par les organisateurs a bien été récompensé par la satisfaction des jeunes participants. Vous aurez l'occasion de voir toutes les festivités de la semaine dans l'article du comité citoyen aux pages 10 et 11