Le 5 August 2021
Volume 39, Numéro 6
Mot de la Conseillère

Mot de la Conseillère

Bonjour chers Shipshoises et Shipshois.

Je profite de cette tribune pour vous donner quelques informations sur les dossiers municipaux en cours. 

Plan triennal d'immobilisations

Voici les montants qui seront alloués à Shipshaw pour l'année 2016 dans le plan triennal d'immobilisations :

  • Asphaltage 75 000$
  • Travaux 37 994$
  • Parcs 125 000$
  • Réfection de la façade du centre communautaire                30 000$
  • Aide aux organismes 18 000$

Les parcs de centres Shipshaw

L'an passé, le parc François-Fillion sur la rue Tremblay a subi une cure de jeunesse. J'ai ensuite fait dessiner un plan concept pour tous les parcs de Shipshaw : le parc du centre communautaire, celui de l'ancienne Maison des jeunes, le parc des Eaux-vives, le parc du Bois-Joli et un nouveau parc pour le centre multiservice. La réalisation de ce plan s'effectuera sur quelques années. Chaque parc s'inscrit dans une vision d'ensemble et comportera sa particularité afin de permettre une offre diversifiée à proximité de votre domicile. Tous les commentaires reçus lors de ma campagne électorale ont été pris en compte : skate-parc, parcours de course à pied, jeux d'eau, terrain de tennis, mise aux normes des équipements existants, espaces de repos et points de vue sur la rivière Shipshaw, équipements d'entraînement extérieur et circuit de crossfit. Tous ces éléments ont été soumis à un comité consultatif qui regroupait des citoyens et des membres d'organismes communautaires de Shipshaw.

Pour cette année, le budget disponible sera investi dans la première phase du parc du Centre Multiservice. Ce secteur a été priorisé en raison de sa proximité avec l'école Bois-Joli, ce qui permettra à tous les enfants d'âge préscolaire ou primaire d'avoir accès à ce nouvel espace qui comprendra des jeux d'eau ainsi que du marquage au sol de différentes plateformes de jeu. La première phase devrait se terminer à la fin de l'été.

La phase 2, quant à elle, comprendra un circuit de planches à roulettes, un chapiteau permanent, des tables à pique-nique, des modules de jeux et un terrain de pétanque. 

Chemins de tolérance

Toutes les informations pertinentes ont été mises en ligne concernant l'entretien des chemins privés. Vous pouvez y accéder à la section Citoyens – Déneigement et entretien des routes du site Internet de la Ville (http://ville. saguenay.ca/fr.services-aux-citoyens/deneigement-et-nids-de-poule/entretien-des-chemins-prives). Pour toute question, vous pouvez communiquer au numéro de téléphone inscrit sur la lettre correspondant à votre secteur. Vous pouvez également m'appeler en cas de problème.

École Bois-Joli – Clientèle excédentaire

L'assemblée des commissaires a reporté le point sur la demande d'ajout d'espace pour l'école Bois-Joli au mois d'avril. La séance publique aura lieu le 19 avril à 19 h 30 au 3644, rue St-Jules à Jonquière. Je vous invite à y assister. 

Horaire des conseils

Le prochain conseil de ville se tiendra le 2 mai à 12 h, au centre culturel du Mont-Jacob. Le conseil d'arrondissement de Jonquière siègera quant à lui le 12 avril à 19 h, également au centre culturel du Mont Jacob. Vous y êtes les bienvenus. Vous pouvez également consulter les conseils en ligne au www.ville.saguenay.qc.ca.