Le 5 August 2021
Volume 39, Numéro 6
Saviez-vous Que...

Deniaiseries...

J'aurais bien dû me douter que de parler de la quadrature du cercle serait une histoire à suivre.

En effet ma blague est vraiment tombée à plat puisqu'une ligne de mon texte s'est perdue dans le tourbillon de l'impression. Voici donc, en 2ième essai, ce que vous auriez dû lire en mars :

« Dernièrement, en magasinant à Arvida, j'ai enfin résolu le problème soi-disant insoluble de la quadrature du cercle : je me suis pris à tourner en rond au Carré Davis ». Excusez-la.

                  Je m'interrogeais il y a quelques temps à savoir si l'augmentation du prix des denrées alimentaires influait sur les coûts hebdomadaires de la clinique du jeûne à Chicoutimi? La réponse m'a laissé sur mon appétit.

Ce matin-là, n'ayant plus d'œufs, je saute dans mon auto en direction du dépanneur. Parvenu à destination, je fais le tour et me prends un lait sans lactose, un morceau de fromage du jour, un pain encore chaud et un plat de creton. Après avoir réglé l'addition, je me précipite à la maison. Aussitôt entré, je dépose le sac et me rend stupidement compte que j'ai oublié les œufs. Je remonte dans l'auto, retourne au dépanneur, récupère une douzaine de cocos et un peu gêné me rend à la caisse: je demande alors à Linda qui est un peu surprise de me revoir si vite: « Faut-il que je m'excuse vu que je viens te déranger une 2ième fois à cause de mon oubli?

Linda (avec un bon rire franc) : « Yé tu bon lui?!

Dialogue de sourds

Denys (après un long moment de rêverie) «Bizarre !»

Rolande : Pourquoi dis-tu bizarre?

Denys : Moi j'ai dit «bizarre» comme c'est bizarre.