Le 23 January 2022
Volume 40, Numéro 1
La vie au Centre Multiservice
Centre Multi-Service

La vie au Centre Multiservice

Avant de passer à mon article comme tel, je souhaiterais remercier Diane Bourgeois pour nous avoir aidés au centre Multiservice comme concierge pendant plus de 2 ans. Nous avons commencé sobrement par quelques réservations et en devenant de plus en plus populaire (je ne parle pas de moi) notre belle salle communautaire est devenue de plus en plus accueillante, donc beaucoup plus de réservations. Diane a choisi de se donner une chance pour se refaire une santé afin d'avoir une belle qualité de vie. Tous les membres du conseil d'administration te remercient pour ton travail, ta disponibilité et ta générosité. 

Jean-Pierre Asselin a accepté de prendre la relève comme concierge; bonne chance et le CA te souhaite la bienvenue.

DÉFIBRILLATEUR

Le conseil d'administration du centre Multiservice, à la demande de la Fadoq, envisage la possibilité de faire l'achat d'un défibrillateur compte tenu de l'achalandage important dans ce lieu public, des nombreuses réservations à caractère privé et d'un grand nombre d'activités par les associations: les Chevaliers de Colomb, la Fadoq, l'Afeas et la Bibliothèque, dont la moyenne d'âge se tient entre 65 et 80 ans.

Qui plus est, depuis 2 ans nous avons, une fois par semaine, des cours d'exercice physique de type militaire.

Également le Centre du Mieux Vivre de St-Ambroise organise depuis un an un programme de mise en forme pour les personnes âgées.

L'objectif de cette acquisition d'un défibrillateur étant d'améliorer le déclenchement des secours et l'intervention d'urgence en cas d'arrêt cardio-respiratoire.

Julie Dufour, notre conseillère, nous a fait part d'un programme existant qui nous permettrait de nous doter d'un défibrillateur en permanence au centre Multiservice. La demande a été faite et nous allons tenir la population au courant pour la suite des choses dans ce dossier.

Lancement du volume de madame Charlotte

Le 10 avril 2016, de nombreuses personnes se sont rassemblées au Centre Multiservice de Shipshaw afin d'assister au lancement du livre de Madame Charlotte Mercier, intitulé Le jardin secret de Charlotte. Dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, Madame Mercier a raconté avec beaucoup de passion son parcours de vie, parcours qu'elle décrit en toute simplicité dans son livre. Ce lancement a été aussi une opportunité pour les parents et amis de partager avec Madame Mercier de bons souvenirs.

Bonne lecture à tous les lecteurs qui auront le privilège de parcourir l'histoire de vie de Madame Mercier.

'' Toi qui feuillettes ce livre, je te souhaite de bons moments en découvrant les multiples reflets de mon histoire''.   Charlotte Mercier.

(MarlèneTremblay)