Le 18 January 2022
Volume 40, Numéro 1
Maison des jeunes

Règles de fonctionnement de la Maison des jeunes

  • Nous souhaitons clarifier certaines informations sur le fonctionnement de notre Maison des Jeunes. Lorsqu'un jeune décide de venir fréquenter notre organisme, il ne s'agit pas d'un camp de jour ou d'une école. C'est à base volontaire et il peut quitter quand il le souhaite même si vous êtes venu le porter en pensant qu'il resterait à la MDJ. Si un jeune quitte la Maison des Jeunes, il n'est plus sous la responsabilité de notre organisme. De plus, nous croyons pertinent de rappeler les règles de vie que vos jeunes acceptent lorsqu'ils fréquentent notre local :

    1-            Il doit avoir un langage respectueux et convenable (pas de sacre et d'insulte)

    2-            Respecter les intervenants, les autres jeunes et le matériel

    3-            Ne pas être sous l'influence de la drogue ou de l'alcool

    4-            Nous aider à garder le local propre et en ordre

    5-            Accepter et intégrer les nouvelles personnes

    6-            Lorsqu'un jeune déroge d'une règle, il reçoit un avertissement et après 3 avertissements, il doit quitter la Maison des Jeunes pour revenir une autre journée et rencontrer l'intervenant qui lui a demandé de quitter

    Si en tant que parent vous avez des questions sur le fonctionnement de notre organisme et ses règlements, vous pouvez venir poser vos questions aux intervenants sur les lieux, nous envoyer un courriel à Mdjshipshaw@ hotmail.com ou sur notre page facebook :

    En ce qui concerne notre Maison des Jeunes de Shipshaw, pour vous tenir au courant de nos activités et informations importantes, facebook est le meilleur outil !

    Merci