Réservation de la salle
Pour réserver la salle communautaire (150 personnes) du centre Multiservice (mariages, activités, réceptions, cours, conférences, fêtes d'employés pour les commerces de Shipshaw ou autres) : Dorénavant, nous exigeons 50% du montant au moment de la réservation.
Rolande Lavoie : 418 542-8800 ~ 418 290-8846
Le conseil d'administration du centre Multiservice étudie la possibilité de revoir toute l'insonorisation de la salle communautaire. Nous vous informerons de toutes les décisions à ce sujet. Nous sommes très conscients que même si la bâtisse a coûté 3 millions et qu'elle est récente, nous devons revoir (dans la limite de nos moyens) certains éléments nettement améliorables.
St-Jean-Vianney
Depuis plusieurs années, je demande aux personnes qui auraient des souvenirs d'avant le sinistre de St-Jean-Vianney de nous les faire parvenir ou de nous en informer. À ma grande surprise, la mère de Réjean Bergeron aimait ramasser des coupures de journaux que j'ai lues avec empressement d'ailleurs. Merci Réjean de partager avec nous cette richesse et j'aurais le goût à mon tour de partager des petits articles, tirés de ce document, un peu à tous les mois, ce qui va nous permettre de revenir un peu dans le temps et de raviver des beaux moments dans nos souvenirs à St-Jean-Vianney.
Le 50ième de l'Afeas a été souligné dernièrement et voici un article qui avait été écrit dans un journal il y a plus de 60 ans :
Souper canadien
(progrès du Saguenay)
« St-Jean-Vianney
Il y aura un « souper canadien » à St-Jean-Vianney dimanche le 16 octobre 1960; ce souper est organisé par des dames de L'U.C.F.R. de la paroisse. La présidente de cet organisme, Mme François Arseneault, nous fait part que de succulentes tourtières seront servies à ce souper. Le même soir, il y aura une soirée « surprise » à 8 heures. Tout le public est invité ».
Camion incendie
(progrès du Saguenay)
« Service des incendies
La municipalité de St-Jean-Vianney vient de faire peindre ses armoiries sur son camion incendie. MM. Albert Gaudreault, chef des pompiers, Georges Murdock, maire de St-Jean-Vianney et Tancrède Boulianne, chef de police, sont photographiés devant le camion à incendie de la municipalité sur lequel on a peint les armoiries de St-Jean-Vianney (24 octobre 1960). La devise des armoiries de St-Jean-Vianney : « La victoire par la vérité ».
Succès dans l'enseignement
(progrès du Saguenay)
« St-Jean-Vianney
Mlle Mariette Blackburn, titulaire au service de la commission scolaire de St-Jean-Vianney, vient de se voir décerner par le département de l'institution publique une gratification au montant de 20,00$ pour succès obtenu dans l'enseignement en 1959. Cette gratification a été accordée à Mlle Blackburn sur recommandation de M. Léopold Bergeron, inspecteur. Mlle Blackburn était titulaire au collège St-Jean-Baptiste auprès des élèves de 5e année. Ce collège est sous la direction de M. Henri-Paul Brassard. Sincères félicitations. »
Compensation aux membres de la C. scolaire (progrès du Saguenay)
« St-Jean-Vianney
Les membres de la Commission scolaire de St-Jean-Vianney ont obtenu gain de cause dans leur demande d'une compensation pour leurs frais de représentation. Les autorités concernées ont reçu du Département de l'Instruction cette autorisation et ce, à partir de juin 1960. Les compensations pour frais de représentation sont celles-ci : le président recevra $290 par année, tandis que les commissaires recevront $145 par année. »
(à suivre)
Tabata/Bootcamps et Fusion
Horaire de Shipshaw
Du 27 mars au 7 juin 2017
Salle Multiservice de Shipshaw
Cathia Girard
418-695-2069 ou 418-944-2069
Lundi 19h : Tabata/Bootcamps
Mercredi 19h : Fusion
Tarifs 10 semaines (aucun remboursement)
1 fois : 92$
2 fois : 178,$
à la séance : 10$
Congé :
Mercredi 29 mars et lundi 17 avril 2017