Le 20 April 2024
Volume 42, Numéro 5
Changement de gouvernance
Communiqué de presse

Changement de gouvernance

Changement de gouvernance pour trois établissements de Shipshaw... 

Les résidents auront accès à plus de services de proximité en matière de loisirs!

Le jeudi 10 mai 2018, la mairesse de Saguenay, Mme Josée Néron, et la présidente de l'arrondissement de Jonquière, Mme Julie Dufour, étaient heureuses d'annoncer un changement de gouvernance pour le secteur du loisir à Shipshaw, lequel  favorisera l'efficience et la diversification des activités à cet endroit. En effet, le Centre récréotouristique de Shipshaw (marina),  le Centre Multiservice et le Centre communautaire seront désormais sous la direction du conseil d'administration du Centre Multiservice, lequel travaillera en partenariat avec le Patro de Jonquière, qui veillera à élaborer une offre de choix en matière de sports, plein air, arts et culture. 

Ce sera donc Yannick Gagnon, actuel directeur général du Patro de Jonquière, qui aura le mandat de coordonner le travail, tout en optimisant les ressources tant matérielles qu'humaines de son établissement. Il sera sous l'égide du conseil d'administration actuellement en place du Centre Multiservice, lequel est présidé par Mme Rolande Lavoie, afin de s'assurer de bien répondre aux besoins et attentes du milieu. 

Mme Dufour souhaite que ce nouveau projet atteigne deux objectifs: rendre les infrastructures municipales autosuffisantes, et assurer à la population une proximité des services permettant de saines habitudes et une belle qualité de vie.  En effet, 275,000$ seront consacrés à la réalisation de ce vaste projet permettant la consolidation d'emplois pour le Patro, la diversification des activités pour les résidents de Shipshaw et l'optimisation des infrastructures et ressources pour Saguenay. 

Tel que mentionné par la mairesse Josée Néron, dans les dernières années, deux districts de Saguenay ont connu une augmentation du nombre de résidents et Shipshaw en fait partie. C'est un milieu effervescent, qui verra notamment son école rénovée et agrandie parce qu'elle ne suffit plus à la demande. Il faut donc que la Ville emboîte le pas, en permettant à toutes les familles de même qu'à l'ensemble des groupes d'âge d'accéder à une offre de service diversifiée, dans des infrastructures mises davantage en valeur, et ce, à quelques minutes de leur résidence.