Le 3 July 2020
Volume 38, Numéro 6
La vie dans notre école
Bois-Joli

La vie dans notre école

Gabrielle 

Gabrielle effectue son stage en technique de travail social dans notre école.  Elle a choisi ce travail parce qu'elle aime aider les personnes qui vivent des difficultés. 

Voici les tâches qu'elle accomplit :

-           Rencontrer des élèves sur une base quotidienne pour discuter

-           Animer des activités comme les ateliers Gang de choix

            (5 et 6 années)

-           Animer "Vers le pacifique" avec Mme Caroline  (Psychoéducatrice)

-           Discuter avec les parents

-           Donner des outils aux enseignantes 

Ce que Gabrielle aime dans ce travail est d'apporter des changements dans les milieux ou dans la vie des gens. Son stage se termine le 13 décembre.

Josianne  Martel et Roxane Lavoie 

Le tennis 

Vendredi le 25 octobre, le troisième cycle de l'école est allé voir une partie de tennis au Club de Golf Saguenay Arvida. 

La partie s'est déroulée entre la Canadienne Leylah Annie Fernandez et l'Américaine Robin Anderson. Nous avons eu la chance de regarder de très bonnes joueuses de tennis professionnel. Cette activité a été très appréciée par les élèves.  

 Noémie et Magalie 

Les étoiles du mois

Maternelles : Félix-Antoine Vézina, Livia Tremblay, Émilie Pelletier, Charles Claveau, Charles Lapointe et Daphnée Brassard 

Premier cycle : Élliot Salesse, Sarah Dionne, Olivier Potvin, Lauralie Fouquet, Chloé Tremblay, Amélie Houde, Léonie Goulet, Louka Gauthier, Naïla Boivin et Justin Fillion 

Deuxième cycle : Mary-Lou Doré, Jolianne Tremblay, Hugo Lavoie, Marylou Brassard, Olivier Bouchard, Maïka Tremblay, Thomas Renaud et Fanny Tanguay 

Troisième cycle : Kelyann Bouchard, Rafaël Fortin, Élodie De Launière, Olivier Bergeron, Zachary Larocque, Delphine Bergeron, Laélie Gravel et Healey Bouchard 

Spécialités : Ludovic Fillion, Xavier Bergeron, Laura st-Gelais, Alicia Gilbert,

Charlie-Ann Girard, Malaurie Houde et David Gilbert 

Parc de la Rivière-du-Moulin 

Le vendredi 18 octobre, toute l'école a eu l'occasion d'aller au Parc de la Rivière-du-Moulin. Les élèves ont eu la chance de participer à une randonnée dans les sentiers. 

En avant-midi, nous avons parcouru en moyenne 4.6 km. Lors de la marche quelques mésanges sont venues manger dans les mains de certains élèves. Nous avons pu observer de magnifiques paysages. 

Mme Janick a pu venir avec nous. Cette activité était très amusante, nous vous tiendrons au courant du déroulement des prochaines activités.   

Julien, Maxim, Alicia et Jordan