Le 29 September 2020
Volume 38, Numéro 7
AFEAS

Déjeuner St-Valentin

Le conseil d'administration de l'Afeas St-Jean-Vianney a le plaisir d'inviter tous les membres à un déjeuner St-Valentin qui se déroulera le 10 février à 9h. En espérant que vous serez des nôtres. 

Pour cette occasion, vous êtes invitées à porter une petite touche de rouge pour souligner cette fête de l'amour. 

Voici des petits mots d'humour pour votre amoureux ou amoureuse : 

« Quand je pense à toi, je perds le fil »

« Tu es mon coudre cœur »

« Je suis ac-crochet à toi »

« Ton prénom est brodé dans mes pensées » 

Au nom de tous les membres 

Passez une belle journée remplie d'amour et surtout entouré de vos proches. Bonne St-Valentin à tous! 

En 2019, le Conseil consultatif sur la mise en œuvre d'un régime national d'assurance médicaments a recommandé son instauration sur la scène fédérale. Et l'appui de plusieurs partis fédéraux laisse espérer des avancées en 2020. 

Le Québec fait encore bande à part dans ce dossier. Notre modèle québécois d'assurance médicaments (privé-public) n'a pas rempli ses promesses: il est source d'iniquités croissantes et responsable d'une explosion du coût des médicaments et des primes d'assurances. Et c'est particulièrement les personnes en situation de vulnérabilité sur les plans de la santé et économique qui en font les frais. Saviez-vous qu'au Québec, environ 10% des personnes ne peuvent se payer les médicaments qui leur sont prescrits… Avoir à choisir entre des soins ou l'épicerie ne devrait jamais avoir lieu. 

La Coalition solidarité santé et l'Afeas vous invite à écrire à la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, à l'occasion du début de l'année 2020. Pour lui demander d'agir en ce sens, http://remedeauxcoupures.cssante.com/