Le 11 August 2020
Volume 38, Numéro 6
FADOQ

Café-rencontre

Ne trouvez-vous pas notre monde relax? Les jeunes de la Fadoq, par un bel après-midi d'hiver, se sont rendus à leur activité préférée, «les quilles». Les sourires étaient au rendez-vous et les spectateurs applaudissaient les bons coups mais aussi quelques dalots.

Café-rencontre

Quand j'assiste à ces rencontres, je suis toujours surprise du dynamisme et de l'originalité de toute l'organisation de la Fadoq Régionale et ses membres participants. Jean-Pierre et moi avons participé à cette journée avec enthousiasme. 

Nous avons maintenant la possibilité de prendre notre carte de membre pour 2 ans au coût de 45$ au lieu de 50$. La Fadoq régionale va rembourser le manque à gagner aux associations locales de la Fadoq. Une demande a été faite au niveau provincial pour avoir la possibilité de renouveler pour 3 ans; ce point est à l'étude présentement. 

Le Réseau FADOQ s'offre sa carte de membre

Le Réseau FADOQ souligne son 50e anniversaire et a maintenant l'âge d'avoir sa carte FADOQ! En 2020, les membres FADOQ auront accès à de nombreux prix et objets souvenirs. À commencer par la campagne de renouvellement, au cours de laquelle 50 prix de 50$ seront tirés mensuellement et 4 chèques cadeaux de 150$ seront offerts chaque mois par Greiche & Scaff, pour un total de 648 gagnants et 37 200$ en prix. Le grand prix : un voyage pour deux personnes au Portugal. Les personnes qui ne sont pas encore membres de la FADOQ, vous avez encore la possibilité de vous inscrire pour avoir accès à ces prix.  

Par ailleurs, pour conserver un souvenir de ce 50e, il sera possible d'acheter des pièces de monnaie de collection à l'effigie du Réseau FADOQ. De plus, la fondatrice du Réseau, Marie-Ange Bouchard, aura son timbre, qui se retrouvera sur toute la correspondance en provenance du Réseau. 

Tous les membres vont recevoir avec la revue « Virage » le nouveau carnet « Rabais et Privilèges » 2020-2022. 

Il n'y a pas d'âge pour obtenir la formation que vous avez toujours désirée. Une formation en ligne gratuite dans le confort de votre foyer, pour débuter une nouvelle carrière, pour se lancer en affaires, pour parfaire ses connaissances. 

Voici les programmes offerts :

DEP Comptabilité :          1350 heures

ASP Lancement d'une entreprise :          330 heures

ASP Représentation :    450 heures

DEP Secrétariat :              1485 heures

ASP Secrétariat médical :       450 heures

DEP Vente-conseil :       900 heures 

Admissibilité au Programme de prêts et bourses.

Pour toute information, communiquez au 418-669-4795 agent.developpement@fadoqsaglac.com 

Un nouveau projet a été présenté au niveau Provincial par les employés de la Région Saguenay-Lac-St-Jean-Ungava et qui se sont mérités un deuxième prix provincial : « Intégration en déficience intellectuelle 50 ans et plus ». Ce projet consiste à intégrer un groupe de personnes âgées de 50 ans et plus souffrant d'une déficience intellectuelle à l'intérieur de différents clubs FADOQ de la Région du Saguenay-Lac-St-Jean. L'objectif est de permettre à ces personnes de participer à des activités de loisirs et s'intégrer du même coup à un club FADOQ. Un projet qui a été initié par la FADOQ en collaboration avec le CRDI, nous a permis de vérifier l'efficacité de cette formule. Celle-ci s'est montrée très concluante, permettant à la clientèle souvent isolée de faire partie de la communauté et faire prendre conscience des préjugés auxquels elle fait face. Un fait inusité, deux personnes avec déficience intellectuelle se sont rencontrées dans un club FADOQ et ont uni leur destinée à la suite de la mise en place du projet. N'est-ce pas merveilleux? 

Il y aura une rencontre le 24 mars 2020 à l'Hôtel Universel afin de pouvoir donner notre avis, nos recommandations et notre vision du club de l'avenir! Plusieurs conférences sont offertes gratuitement :  pour plus d'information consulter le www.fadoqsaglac.com