Le 3 July 2020
Volume 38, Numéro 6
Bénévole émérite de l'année
Cercle des Fermières

Bénévole émérite de l'année

La dernière rencontre mensuelle du Cercle des fermières a eu lieu le 11 mars dernier.  Le conseil d'administration a profité de cette occasion pour revoir avec les membres les conditions du bail que le Cercle a signé avec Ville Saguenay.  

Le Cercle a aussi reconnu le travail exceptionnel de Rachelle Larouche en la nommant bénévole émérite de l'année. Depuis plusieurs années Rachelle s'implique activement comme bénévole, elle enseigne les arts textiles plus particulièrement les techniques de courtepointe à raison de deux fois par semaine à nos membres. Elle participe activement à nos œuvres sociales; elle est très engagée auprès des enfants sous la Direction de la protection de la jeunesse du secteur de Jonquière en participant à la confection des toutous.  Elle n'hésite pas à fournir ses précieux conseils à nos membres. Récemment elle a accepté les fonctions de trésorière au sein de notre Cercle, fonction qu'elle occupe avec professionnalisme.  Elle est reconnue pour sa générosité et son dynamisme par les membres de notre Cercle. Bravo Rachelle! 

La situation entourant la crise du Coronavirus a modifié les activités du Cercle des fermières aux niveaux régional et provincial. La Journée de printemps qui devait avoir lieu à St-Bruno le 17 mars prochain a été annulée par mesure de prévention.  Le Cercle de fermières suit la situation de près et prend les mesures pour protéger ses membres. 

La prochaine rencontre mensuelle était prévue le 1er avril prochain; il se peut que nous apportions des changements à cette date, nous communiquerons avec nos membres pour les informer des modifications. 

Nous profitons de l'occasion pour remercier le conseil d'administration des Centres Multiservice, Communautaire et Récréotouristique pour son soutien au bon déroulement de nos activités. Cette collaboration est très appréciée par les membres du Cercle de Shipshaw. 

Marlène Tremblay, Secrétaire