Le 3 July 2020
Volume 38, Numéro 6
Municipale

La mairesse vous informe

Bonjour chers amis,

Comme vous le savez, la Ville a pris certaines mesures pour faire respecter l'annonce gouvernementale concernant les rassemblements intérieurs, qui a été faite à la mi-mars dernier. Saguenay a annoncé qu'elle interdisait les rassemblements extérieurs de 250 personnes et plus durant une période de 30 jours, soit jusqu'au 11 avril. La Ville recommande aussi l'annulation des activités intérieures et extérieures de plus de 100 personnes pour la même période. Le Centre de coordination des mesures d'urgence est en opération depuis ces annonces et des rencontres se tiennent régulièrement afin de planifier et d'organiser la continuité des opérations. 

Nous invitons toutes les personnes qui ont séjourné à l'extérieur du pays de se soumettre à une isolation volontaire de 14 jours et à ne pas hésiter à communiquer avec les autorités compétentes avenant l'apparition de symptômes en composant le 1 877 644-4545 plutôt que le 811. 

Et puisque la vie continue et que le printemps est la période toute désignée pour entreprendre des rénovations, j'aimerais vous rappeler qu'un outil est disponible sur le site Web de la Ville, lequel vous donnera toute l'information nécessaire à une bonne planification. Il est même possible de l'utiliser pour faire votre demande de permis en ligne, sans vous déplacer! C'est l'Info-permis. Rapide et efficace, vous y trouverez toute l'information concernant les divers règlements en vigueur! Rendez-vous à permis.saguenay.ca. 

Aussi, il ne faut pas oublier qu'il est interdit d'utiliser le réseau d'aqueduc pour l'arrosage jusqu'au 14 avril. Dès le 15, il sera possible de faire l'arrosage des aires de stationnement et de laver les véhicules, mais en utilisant uniquement l'eau nécessaire à cette fin. L'eau est une richesse précieuse et il est de notre responsabilité de la conserver. Vous pouvez consulter la réglementation intégrale à l'adresse reglements.saguenay.ca. 

D'ailleurs, dans ce même ordre d'idées, Saguenay est actuellement en campagne de sollicitation auprès de sa population pour l'installation de compteurs d'eau résidentiels. La plupart d'entre vous n'êtes pas touchés par cette mesure du fait que votre alimentation en eau ne se fait pas par le biais du réseau municipal, mais certains résidents de Shipshaw bénéficient de ce service. J'invite ces derniers à faire la demande de cet appareil, qui nous permettra de mieux connaître les habitudes de consommation d'eau potable des citoyens. L'installation se fera par des professionnels tout à fait gratuitement et l'entretien sera assumé par la Ville. Vous pouvez en faire la demande en compétant le formulaire à eau.saguenay.ca. Merci de votre contribution!  

Je vous souhaite un beau printemps! 

Josée Néron, Mairesse de la Ville de Saguenay