Le 26 May 2020
Volume 38, Numéro 5
FADOQ

Période exceptionnelle

La Fadoq de Shipshaw informe ses membres

En cette période exceptionnelle où tous ensemble nous avons besoin de nous  entraider, votre Fadoq est là pour vous. 

Notre présidente régionale, Marthe L'Espérance, nous demande de les suivre sur le site Web et que le personnel continue à nous soutenir. Comme nous d'ailleurs, celle-ci mentionne que nos rencontres nous manquent. Le rire de nos amis(es), nos jeux, notre partage d'un petit goûter l'après-midi et la saine compétition dans nos activités physiques par le Centre du Mieux-Vive font défaut à plusieurs. 

Nous pouvons nous parler par téléphone ou par ordinateur mais l'ambiance est différente puisque la présence physique de nos amis nous manque. Selon madame l'Espérance,  le temps de confinement nous permet de réfléchir aux gens que nous fréquentons et que nous aimons. Nous voulons tous nous protéger les uns les autres. Nous restons sages et patients. 

Personnellement, je crois que nos valeurs sont en train de changer car nous nous préoccupons plus des gens qui sont vulnérables et je réalise qu'il y a plus de personnes seules qui ont vraiment besoin de notre soutien. 

Après avoir contacté le Régional, les membres du C.A. ont décidé qu'il n'y aurait pas d'assemblée générale annuelle au mois d'avril et que celle-ci sera remise à une date ultérieure. 

Au mois d'avril, je vous invitais à venir voir l'exposition de peinture tous les mardis en après-midi mais les circonstances ne nous permettaient plus de nous rendre à notre  local. Quand tout reviendra à la normale, vous pourrez vous présenter et cela nous fera plaisir de vous recevoir et vous pourrez voir les peintures de notre artiste, Martin Boudreault. 

« La peinture, ce n'est pas copier la nature mais c'est apprendre à travailler comme elle ».

Pablo Picasso.