Le 7 July 2020
Volume 38, Numéro 6

Au moment où je vous écris (15 mai 2020) les centres Communautaire et Multiservice ne sont pas accessibles pour la population à cause de la pandémie. Par contre, si la situation devait évoluer positivement d'ici le 5 juin et que les autorités de la Ville nous permettaient d'ouvrir les centres, vous en serez informés. Nous vous demandons de vérifier sur facebook à « ms Shipshaw » pour vous tenir au courant des nouvelles mesures qui seront présentées par Ville Saguenay. 

Malgré la pandémie, nous vous souhaitons de passer un bel été avec tous les changements que cela apporte dans votre quotidien.

Le Centre Multiservice de Shipshaw

Là où tout se passe

Bâtiment moderne avec toutes les facilités que vous pouvez demander;

Grande salle de réception (160 places); 

Système de son avec micro et écran pour vos présentations entre amis ou en famille;

Cuisine complète; 

Parfait pour vos fêtes d'enfants (jeu gonflable et animation sur demande);  

Parc extérieur pour enfants; 

Salle de réunion privée pour rencontre professionnelle, avec projecteur numérique;

Entrée pour personne à mobilité réduite; 

Grand stationnement.  

Le Centre Communautaire de Shipshaw 

Bâtiment avec toutes les facilités que vous pouvez demander;

Grande salle de réception (140 places);

Système de son avec micro et écran pour vos présentations entre amis ou en famille;

Cuisine complète;

Parfait pour vos fêtes d'enfants(jeu gonflable);

Entrée pour personne à mobilité réduite;

Grand stationnement. 

Pour toute information veuillez contacter Alain Blackburn au 418-557-0403 

Afin de donner un meilleur service à la population, le centre Multiservice ainsi que le centre Communautaire de Shipshaw, ont créé une page Facebook au nom de CM Shipshaw.  Sur cette page vous trouverez les informations pertinentes, bientôt l'horaire des locations et des activités publiques ainsi que des photos des salles et des évènements. 

Un coup d'œil sur l'avenir. 

Bientôt nous aurons accès à un programme maison pour nous aider à gérer les locations de salles. Ce logiciel nous permettra de voir l'ensemble des événements et de faire un meilleur suivi de toutes nos activités. 

La modernisation de la salle communautaire nous a permis de faire de cette salle un endroit parfait pour toutes les activités que vous aimeriez y produire. Une cuisine modernisée et pratique, un système de son moderne, un téléviseur de 60 po. et des caméras de sécurité pour votre protection. 

Nous sommes toujours intéressés à vous rencontrer pour toutes sortes de propositions ou activités afin de promouvoir notre belle municipalité. 

Au plaisir de  vous voir bientôt à nos évènements futurs, post pandémie.

Alain Blackburn 

Au mois de mars nous vous avions informés que ville Saguenay travaillait activement à trouver un gestionnaire intéressé et compétent pour reprendre la gestion de la Marina (centre Récréotouristique); il me fait donc plaisir de vous présenter le directeur général de camping Jonquière, Mathieu Brassard. 

C'est avec fierté et enthousiasme que nous vous annonçons que le « Camping Jonquière » entame une première saison avec vous comme organisme gestionnaire de la Marina de Shipshaw (Centre Récréotouristique). Nous prenons donc la relève du Centre Multiservice de Shipshaw, qui tenait la gestion depuis maintenant 2 ans.  Tout d'abord, je m'appelle Mathieu Brassard directeur du Camping Jonquière. Étant moi-même adepte de plaisance et de nautisme, mon but cette année sera d'offrir aux plaisanciers et usagers de la marina, un lieu pour avoir du plaisir. 

Ma tâche consistera à continuer le travail déjà commencé et assumer les opérations courantes de la Marina de Shipshaw. Les membres du conseil d'administration du Camping Jonquière, Ville Saguenay et moi-même travaillerons fort pour nous assurer de la pérennité des installations et de sa vocation. 

Pour toutes questions, commentaires ou suggestions, je vous invite à communiquer avec Valérie Dubé, qui sera, cette année encore, coordonnatrice de la Marina. Si vous me croisez sur les quais cet été, n'hésitez surtout pas à venir à ma rencontre pour discuter sur un sujet commun qui nous passionne. 

Informations supplémentaires 

Nous désirons également vous informer que, pour cette saison, en raison de toute l'incertitude due à la Covid-19, nous sommes contraints à devoir garder le restaurant de la Marina fermé. Nous nous excusons des désagréments que cela pourrait causer, autant pour les plaisanciers que pour les résidents de l'arrondissement de Shipshaw. 

Merci et au plaisir de vous rencontrer! 

Mathieu Brassard,

Directeur général camping Jonquière