Le 29 September 2020
Volume 38, Numéro 7
Billet

Aller à votre rencontre différemment

Depuis quelques mois, nous sommes sortis de notre confinement.  Certaines des activités ont recommencé; heureusement, nous pouvons enfin revoir nos proches. Cependant, nous devons respecter certaines règles d'hygiène et modifier nos manières de faire les choses dans notre vie de tous les jours. 

Malgré les circonstances, le Journal la Vie d'ici poursuit sa mission.  A l'exception de ces quelques mois d'été, le Journal est toujours présent, il est le fil conducteur de notre vie communautaire.  À tous les mois, vous pouvez y retrouver entre autres, des chroniques municipales, des articles d'opinion, des informations concernant les activités de nos organismes, sans oublier pour rigoler les Saviez-vous que? Bref le journal est le reflet de notre vie sociale. 

Durant la dernière année, nous avons eu la chance, sous forme de reportages, de mettre en évidence le travail des artisans, des entrepreneurs, des citoyens, des bénévoles. Nous désirons continuer à le faire dans le respect des procédures d'hygiène. 

Prochainement les élèves retourneront à l'école dans un contexte bien particulier; plusieurs activités sportives et artistiques recommenceront.  Il faut beaucoup d'imagination et de créativité pour mettre en place tous les changements qui ont été exigés et nous souhaitons vous les partager. 

Vos initiatives, vos exploits ajoutent de la valeur à notre Journal et nous voulons les rendre visibles.   Beaucoup de défis seront relevés dans la prochaine année: nous sommes curieux, nous voulons connaître vos histoires. Nous désirons poursuivre nos reportages sur ce qui se passe dans notre municipalité et soyez assurés que nous le ferons en toute sécurité.  

Récemment, j'ai pu observer les efforts considérables de deux bénévoles qui ont préparé la réouverture de notre comptoir vestimentaire suite à plusieurs mois de fermeture, un travail remarquable, il faut le souligner. 

Nous avons souvent entendu dire par nos dirigeants qu'il fallait acheter local, manger local, encourager nos commerces de proximité, il faut aussi continuer à lire local.  

Le Journal a apporté des changements à sa campagne de financement, je vous invite à lire toutes les informations relatives à ces nouvelles façons de faire.  Cette année, nous irons à votre rencontre différemment. 

Je terminerais en citant cette très belle phrase de Denys Claveau qui est le thème de notre campagne de financement :  Dans la tourmente, une valeur sûre : La Vie d'Ici.