Le 24 October 2020
Volume 38, Numéro 8
Apprendre à coudre à la main
AFEAS

Apprendre à coudre à la main

Les personnes qui désirent apprendre à coudre à la main correctement, je vous conseille d'aller voir le site web https://www.pourlesnuls.fr/ articles/article/couture-la-main-les-huit-points-maitriser. 

Durant l'été je me suis amusée à aller voir ce site qui nous explique différents points de couture à la main: le point d'arrêt, le point de chausson (très solide et presqu'invisible), le point coulé,  le point de bâti, le point devant, le point arrière, le point d'ourlet invisible,  le point d'ourlet oblique ; ils sont très bien expliqués sur le site. 

Le 14 septembre dernier avait lieu une première rencontre de l'Afeas, après une fermeture forcée au mois de mars, causée par le coronavirus (Covid-19). Nous avons eu l'autorisation de reprendre graduellement nos activités tout en respectant les mesures présentées par la Santé publique afin de ralentir la maladie. Notre priorité demeure la santé et la sécurité de nos membres; nous avons une responsabilité collective. 

Nous sommes toutes conscientes des gros changements que nous devons apporter à notre façon d'interagir entre nous. 

Vous désirez donner des cadeaux d'hôtesses pour les fêtes? Nous avons ce qu'il faut pour vous. Durant le confinement, des personnes ont créé de très belles lavettes ainsi que des serviettes à four. Pour les bas de Noël  votre commande hâtive nous faciliterait les choses. 

«Là où se trouve une volonté, il existe un chemin»,  Winston Churchill