Le 27 November 2020
Volume 38, Numéro 9
Cercle des Fermières

Nouvelles des fermières

Comme vous pouvez le constater les activités de notre Cercle reprennent lentement.  Le mois dernier, la rencontre régionale a été annulée.  Nous avons quand même reçu le plan de travail pour la prochaine année; bien entendu nous devrons encore composer avec la réalité actuelle. Je tiens à remercier chacune de nos membres pour leur fidélité, qui malgré l'incertitude que nous vivons ont renouvelé leur carte de membre. J'ai d'ailleurs communiqué avec chacune d'elles et elles comprennent que nous devons modifier notre façon de faire afin de respecter les consignes de la santé publique. 

J'ai toutefois une bonne nouvelle, le tissage peut recommencer puisque les métiers ont été réparés. J'invite les membres qui désirent recommencer le tissage à communiquer avec moi pour que je puisse les informer des règles à suivre afin de se conformer aux exigences de Ville Saguenay.  De plus, nous avons remis une trentaine de toutous à la Direction de la protection de la Jeunesse de Jonquière; ils seront remis aux enfants.  Quelle belle façon d'apporter un peu de réconfort à ces enfants qui en ont bien besoin! 

Nous devons nous tourner vers l'avenir; un jour nos activités reprendront normalement, avec un peu de patience nous pourrons poursuivre notre mission qui est de contribuer à l'amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille, ainsi qu'à la préservation et la transmission du patrimoine culturel et artisanal. 

En terminant, je tiens à remercier madame Rolande Lavoie et tous les membres du conseil d'administration des Centres Multiservice et Communautaire pour leur soutien. C'est grâce à votre excellente collaboration que nous pouvons poursuivre notre mission dans des locaux propres et bien aménagés.

A bientôt je l'espère!

Fière d'être fermière