Le 27 November 2020
Volume 38, Numéro 9
Programme pour propriété
Trucs et Conseils

Programme pour propriété

Au cours de la dernière année, Saguenay a mis sur pied un programme pour faciliter la rénovation des propriétés, lequel vient en aide aux acquéreurs d'une première propriété. 

PROGRAMME INCITATIF 

C'est une subvention maximale de 2 500 $ qui pourra être octroyée aux nouveaux propriétaires qui souhaitent rafraichir et mettre à leur goût leur nouvelle demeure, puisque cette somme doit servir à des travaux de rénovation. Pour être éligible à cette subvention, la résidence doit être la première acquise depuis 2002 et aussi, être située dans des endroits prédéterminés. Ce sont des secteurs près des centres-villes qui ont été ciblés. Les maisons doivent avoir été construites avant 1980 et il est important de noter que le programme est valide six mois suivant la date de prise de possession du bâtiment. 

NOUVEAU PROGRAMME 

Ce nouveau programme d'aide financière concerne la rénovation résidentielle, mais également la restauration patrimoniale, avec un statut patrimonial reconnu ou non, et la revitalisation commerciale de Saguenay. Ce dernier volet est applicable à la décontamination d'un bâtiment ou d'un terrain, à la construction, la réhabilitation ou l'agrandissement d'un bâtiment, à l'aménagement de locaux pour les entreprises innovantes et à la rénovation de façades. Consultez le règlement pour en savoir davantage, certains critères d'éligibilité peuvent s'appliquer. 

Information et formulaire : permis.saguenay.ca