Le 26 September 2021
Volume 39, Numéro 7

Depuis le mois de mars 2020, nous recevons des consignes que je partage avec vous. La pandémie amène des contraintes pour les membres du CA. Ainsi nous ne pouvons pas nous rencontrer afin de discuter des problèmes reliés à celle-ci mais c'est toujours important que les administrateurs soient tous au courant des changements que nous devons apporter à notre quotidien. Mais que dire des employés qui eux aussi subissent les contrecoups de ces décisions? Connaître leur point de vue ne vous semble-t-il pas très approprié? Je leur souhaite une Bonne St-Valentin. 

Ce mois-ci donc, c'est à eux que je laisse la parole : 

Vous devez certainement vous demander ce que l'équipe d'employés des centres de Shipshaw fait durant cette période de pandémie; voici un petit compte-rendu : 

Jean-Pierre Asselin, centre Multiservice de Shipshaw. 

Jean-Pierre aime son travail et prend grand plaisir à travailler avec l'équipe; ses heures de travail ont augmenté car maintenant il fait la surveillance du parc durant l'été ainsi que de la patinoire durant l'hiver; il prend contact avec les utilisateurs des attractions et prend plaisir à les rencontrer. Il fait l'entretien du centre Multiservice, considérant que la bibliothèque et le centre Mot-à-Mot demeurent ouverts. Pour ce qui est des réservations, nous avons dû les mettre sur pause pour un temps indéterminé; celui-ci attend avec impatience un retour à la normale.

Alain Blackburn, centre Communautaire de Shipshaw et aide à l'administration. 

Comme je le dis souvent, je ne travaille pas pour les centres car j'ai trop de plaisir à rencontrer les associations du centre Communautaire. Durant la période estivale, je fais la surveillance du parc ainsi que de la patinoire durant l'hiver; je prends contact avec les utilisateurs, c'est important pour moi qu'ils soient satisfaits. Nous avons engagé 2 personnes afin d'aider les employés pour la surveillance du parc ainsi que celle de la patinoire. 

Je m'occupe aussi de la restauration du centre Communautaire qui a été longtemps négligé et de sa mise à jour; il en avait grandement besoin : nouveau système de son, écran géant, peinture et nettoyage du centre et installation de nouveaux systèmes de caméras de surveillance des 2 centres. Je soutiens Mme Sylvie Claveau à la comptabilité et à la gestion des inventaires. Avec Mme Rolande Lavoie, nous créons des activités pour les centres, ce qui promet, dans un proche avenir, beaucoup de plaisir à la population de Shipshaw. Mon passe-temps préféré est la photographie; donc je fournis des photos de chacune des activités des centres. 

Au mois de décembre, j'ai eu la chance de rencontrer le conseil d'administration et j'y ai vu un élan de solidarité envers tout le travail accompli depuis plusieurs années. J'apprécie travailler pour ces personnes. 

Quand tout sera revenu à la normale, je prendrai vos réservations et je me ferai un plaisir de discuter avec vous et aider à la préparation de votre salle afin que votre soirée devienne un grand succès. N'hésitez surtout pas à m'appeler, je serai toujours heureux de vous parler. Alain Blackburn tél. : 418-557-0403.