Le 2 December 2021
Volume 39, Numéro 9
Oser février par Vanessa Babolin

Oser février par Vanessa Babolin

Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis toujours à l'affût des petits plaisirs, qui agrémentent de douceur ma vie au quotidien. D'autant plus que Février est à nos portes, le mois le plus court de l'année qui peut nous sembler le plus long. C'est un mois qui sera rempli de surprises et peut être d'incertitudes.Seulement ce mois recèle des trésors que nous allons découvrir et, pourquoi pas, célébrer : rien de mieux que de souligner La Chandeleur avec comme souper des crêpes qui feront le bonheur des petits et des grands. 

Février mois de Cupidon, des amoureux ; ainsi flirtons avec nous-même car vous êtes la première personne à aimer ; alors enlacez-vous et je vous promets que ça fait du bien. 

Redécouvrons le rouge, à porter sur nos lèvres, nos ongles, une écharpe nouée autour du cou, des fraises à déguster. Le chocolat, que je ne négligerai pas, est un allié à savourer (c'est un Anti-dépresseur, il est plein de magnésium...), il est à décliner sans modération : une fondue, un gâteau....ou simplement un carré. Osons célébrer notre quotidien, ceux que l'on aime de proche ou de loin, simplement osons ! 

Siroter, Savourer, Sourire:

Une boisson chaude joliment nommée:

“Golden Tea” ou “'Golden milk” 

Pour une tasse:

250 ml d'eau ou du lait de votre choix.

1 c. à café de poudre de curcuma ou 1oz de curcuma racine coupé en rondelle

1 c. à café d'huile de coco ou d'amande ou selon votre tolérance ou préférence.

1 pincée de poivre noir.

1 c. à café de miel, ou de sirop d'érable 

Faire chauffer à feu doux l'eau ou le lait et, aux premiers petits frémissements, ajouter toutes les épices et laisser frémir 10 min max (sans bouillir). Personnellement je rajoute une tranche de gingembre et un peu de jus de citron. 

Au plaisir de recevoir vos commentaires après dégustation

Vanessa Babolin